Féministe.

#4 Mother issues

Comme on ne parlait plus depuis 1 mois, j’ai demandé à touuuute la famille pourquoi. Donc, quand elle était malade genre suspicion de covid, elle aurait été blessée que je sois venue à la maison uniquement pour déposer mes affaires et que je n’ai pas proposé mon aide.
Ok je comprends.
Et puis, en y réfléchissant, c’est vrai que la dernière fois qu’on s’est vu je lui ai dit que j’ai pris de la drogue. Bon. C’est une bonne raison pour me faire la gueule franchement. Y’a moyen de se sentir dépassée genre : "je t’ai toujours prévenue, ton père en prenait, il est devenu parano, et la dépression".

Ou alors, c’est vrai que je sors avec des mecs en carton et j’ai eu tendance à les faire passer avant tout.

Donc. Consciente de tout ceci, j’ai décidé de la spammer, de l’appeler jusqu’à ce qu’elle réponde.

Elle m’a répondue !
En vrai j’étais pas du tout prête à m’excuser parce que je suis en colère mais bon, si elle m’avait engueulée et parlé de tout ça, je me serai mise à genoux et j’aurai demandé pardon. Comme d’hab. Sans larme peut-être cette fois, genre, pas de cinéma. C’est jamais du cinéma les larmes, ça coule tout seul, mais je sais que ça la soule. J’aurai ravalé mes trémolos.

Donc en fait.
- Bon on se reparle ?
- Mets tes pendules à l’heure, apporte toi de la stabilité et on verra.
- Ah bon. Mais faut pas qu’on perde notre lien !
- Laisse moi le temps de digérer l’échec. T’abandonnes tout, je suis en colère.
- Je te comprends. Moi aussi je dois digérer. Je suis la première concernée. Je suis pas fière d’abandonner le rêve de ma vie.

Donc voilà. C’est une tarée. Je l’aime plus que tout au monde mais c’est une tarée. Et les chiens font pas des chats. Sur tout ce qu’elle peut me reprocher, c’est le seul truc dont je veux pas m’excuser. Après c’est vrai que si je lâche tout c’est une conséquence de tout ce qu’il y a plus haut. Mais bon. P’tain je change juste de voie professionnelle ! Ok c’est triste et c’était un investissement. Mais on peut pas rentabiliser 5 ans d’études en 1 an si ? Si je change de voie et que je fais un truc d’orientation de public en difficulté vers leur droit, ça m’empêchera pas un jour de diriger la structure j’en sais rien, si ?
La vérité de la vérité de la vérité, ce que je veux moi, c’est 35h, allez 37h30, dans une structure sociale, orienter les bénéficiaires, interim, remplacement congés mat', ensuite, dans 6 mois, vendanges, ensuite, voyage etc. Enfin, comme c’était prévu depuis toujours quoi. Le fameux "tour du monde". JEN SAIS RIEN. Mais pourquoi ma mère ne m’adresse plus la parole parce que je veux pas être journaliste. Je sais que c’est pas ouf. Mais j’ai essayé. J’ai pas envie de parler d’économie. J’ai pas envie de chercher un autre média. J’ai pas assez confiance en moi pour faire ça.

___________________________________________

Mamie a un cancer du sein. Elle s’est faite palper y’a 3 mois, y’avait rien. Et elle s’est faite de nouveau palper y’a 3 semaines, et la docteure a senti quelque chose. Résultat, cancer.

Mais, il peut rien lui arriver. Elle va guérir.