Féministe.

A toutes choses gaies choses tristes

Le printemps est là.
Mais contrairement à la chanson, c’est pas si triste, ni hier ni aujourd’hui. Ni quand j’ai pas de responsabilités.
Pleins de trucs à raconter je crois !

K a réparé mon téléphone et je vais chez le psyk après.

Le printemps est là et je me suis réconciliée avec Paris.
Comme toute personne, elle a des qualités et des défauts. Comme toute personne, moi aussi. Et comme toute relation, on a pris du temps pour s’apprivoiser, et je sais que c’est pas fini.

E est venue tout le week-end. C’était trop bien ! On est copines depuis longtemps. Elle rentre d’Espagne pour une semaine. Elle est passée ici avant de remonter et elle revient le week-end prochain pour redescendre. Et j’adoooore accueillir mes copines ici.
On est allé boire des bières vendredi soir sur les quais avec K. C’était encore tendu entre lui et moi mais ça s’est très bien passé. Ensuite, samedi, on s’est réveillé tranquillou et --> Tour Eiffel --> ballade --> M12 Assemblée nationale --> Abesses --> grimpade jusqu’au Sacré cœur avec Kris qui nous a rejointes, crêpes verre de blanc --> Bouillon Pigalle et DODO.

C’est une maison bleue...

J’étais hyper gênée de les écouter parler de leur travail. Et comme je me sens un peu persécutée pour tout est rien, j’avais l’impression que ma parole avait moins de poids depuis que je suis en arrêt et que je veux faire des boulots bac+2. C’est fou. 3 ans de socio, 2 ans de master pol soc euro, 1 siècle de sociologie et j’ai beaucoup de mal à passer outre ces enjeux de statut social. Un être de socialisation primaire vous manque et tout mon habitus est dépeuplé.

Puis E m’a dit qu’elle gagnait 1200 €.
C’est ce que je peux prétendre à bac +2 avec les tafs que j’ai découvert sur les sites de recherche d’emploi. Ca m’empêchera pas de gagner plus quand j’aurai de nouvelles compétences. En fait, ça marche comme ça non ? Alors pourquoi maman me fait la tête ? J’éluciderai ça plus tard.
Franchement, cool ( :

Je crois que je me transformais en quelqu’un dont j’étais pas fière. Je devenais hyper méchante. J’ai cru que je me transformais en "eux". O et K. Mais je continue de lutter et je me demande pourquoi ils m’influencent autant. Doucement mais sûrement je comprendrai. Mais je dois surtout pas mettre de côté ma gentillesse et ma positivité. MAIS je reviens de loin. "Un bisounours oui, mais un bisounours lucide !"
Il faut que je sois sure de quelques bases parce qu’il faut pas qu’elles chavirent à chaque fois que K décide.

Je suis sur une voie royale pour devenir journaliste, et je tourne à gauche au lieu d’aller tout droit.
J’aurai pu devenir une grande journaliste si je m’accrochais. Je veux 1200 balles pendant quelques mois et me planifier un voyage. Je crois que j’ai pas le permis parce que ma capacité à prendre des décisions (ma consommation de weed) est réduite (est excessive) mdr et que j’avais pas de place pour apprendre à conduire. Peut-être que si je fais un métier où je dois rien ramener à la maison, ou je pense pas h24 à suivre l’actu pour que l’article soit à jour et en fait faut l’update etc et l’angle marche pu ! j’aurai de la place dans le cerveau pour apprendre.

Je me sens encore "fatiguée" psychologiquement. C’est-à-dire que penser à l’avenir me coûte. Il faut que je le fasse doucement.
Ptet appeler l’école aujourd’hui.
On est mardi, je suis arrêté depuis… le 10. Je me suis prise du temps pour me reposer, pour reprendre goût à la vie, pour arrêter de pleurer. Je pense que c’est le bon moment pour chercher un nouveau taf.

Par contre je suis beaucoup beaucoup trop sensible aux saisons. Il faut que je fasse des cure mi automne et tout l’hiver parce que si c’est comme ça toute ma vie je vais en faire des tafs ! 12 métiers, 13 misères et mon téléphone est réparé, merci. ( :

On va dire, je suis en année de césure.
Je fais de la thune, je pars voyager, je reviens (:
C’est bon ou ? ? J’me valide ? ( :