Féministe.

Ca va (:

Okaaay. C’était une bonne journée. On retourne en full présentiel la semaine prochaine. Et c’est une vraie bonne nouvelle. Ca va m’aider je pense. En plus, les jours rallongent, c’est-le-feu. Le temps de faire de bonnes rencontres. Et j’suis bien là. Je vais me laisser le temps avant de voir trop de monde ^^ J’aime bien écrire. Et j’ai toujours mes amies et la famille au téléphone. Ca c’est bien passé aujourd’hui. J’ai eu mon entretien annuel et un point apprentissage avec mon chef. Alors. Moi, Ania, je vais être journaliste. Moi, Ania, je suis journaliste. enapprentissage. OH ! On ne se dévalorise pas. Redis le, "jeeesuiiisjournaliste".

Ro : "on se la crée nous-même la pression".

Donc aujourd’hui ça va. Hier ça allait pas, j’étais hyper mélancolique. J’ai pleuré le matin aux toilettes du taf. Vite fait. J’ai tourné dans le quartier le midi, mangé un sandwich et téléphone Au et Ro. Le midi, je croise mon chef, personne dans la rédac. Et je lui dis. Et franchement, ça m’a soulagée ! Et aujourd’hui ça va. J’ai pas écrit, j’ai édité. J’adore éditer. C’est comme en restauration, quand tu fais un plateau pour le café. Tac, tac, tac, tac. Tu peux pas trop te planter.
Alors qu’écrire sur un truc, c’est hard. Parce qu’il faut structurer ^^ Et structurer, ça demande de se creuser la tête. Et c’est dur. Mais. J’ai espoir. Parce que j’apprends à être seule, et j’m’éclate ici, et en plus y’a cours une semaine sur trois. Donc, j’vais les voir mes potes. L’été va arriver pouf. Et y’a une certaine mélancolie que je connais. Elle est plus ou moins violente tous les ans. C’est le moment où je craque. Il faut que je me respecte et ça va aller. J’ai envie de l’accueillir la mélancolie. Me laisser me sentir triste parfois, pleurer et hop.

Y’a que ma mère, O et Naya qui ont cru en moi cet hiver en vrai. Ptet K aussi. C’est pour ça qu’elles me soutiennent. C’est pour ça qu’ils me détruisent ? Ahah (Et le pire c’est que je les aime ( : )

Voilà voilà. Du coup j’vais écrire. Jusqu’à en avoir marre. ( : Et restooo ce midiii c’était bon. J’voulais de la purée. Saucisse purée. J’les ai fait marrer en parlant de psycho ça m’a surprise ^^. Ils sont normaux. Ils sont respectueux. On fait des blagues de journalistes. Ca j’adore. Les blagues d’actu. On a tous notre truc. Et on a tous des points de vue hyper variés sur tous les sujets. On n’est pas tous d’accord. Et on parle et on discute et on a des idées de sujet. J’ai pleins de questions. Mais j’sais pas comment trouver les réponses ^^ donc j’le fais pas. Parce que c’est chaud de faire pleins de sujets à la fois. Franchement. Franchement hein. J’viens de me surprendre à penser que ptet y’aurait moyen de rester. Ce serait ouf. Enfin, piano piano. Non pas piono ahah j’veux rêver à mille à l’heure. Ouaouaoua, ce qui me sauve, c’est le soutien et je suis reconnaissante, vraiment, vraiment, vraiment, très fort. De chaque mot.

La perspective du printemps est vitale.

Naya sort jamais parce qu’elle est submergée par le taf parce que sa cheffe la harcèle.
A côté, moi j’en fous pas une pour l’école ^^
Elle me demandait comment elle faisait pour tenir. Moi j’sais qu’elle a pas fini de se sentir mal. Parce qu’une fois qu’elle aura quitté ce taf, elle va devoir encaisser. Après, je doute aucunement de sa capacité de résilience. Elle sera vite sur pieds, et je serai là pour la soutenir (moi qui commence à penser que j’vais rester à Paris eheheh, j’espère que ça va tenir^^).
Du coup elle sort pas parce qu’elle est au téléphone.
Faudrait que je la motive en mode "viens on fait un article sur ça" - j’trouve une expo, un film ou une manif - on y va, ptet que l’idée de se sentir productive ça la fera pas trop culpabiliser de sortir ^^ mais, j’vais pas faire ça. Parce que ça se fait pas de manipuler les gens ^^ Après, elle a son copain aussi. En tout cas, j’vais lui proposer de bosser ! Mais oui ! Ptet que si elle bosse le week-end, j’peux bosser avec elle ? Genre les cours.

Bon j’sais pas quoi écouter.