Féministe.

K's back

Bon j’ai revu K.

J’ai trop kiffé.
Il faut pas que je le vois souvent.

Il faut beau sur Paris. Et j’m’y sens bien. J’vais prendre le mépris à la rigolade ( : "sont pas tous pareils". ahah

_____________________________Statistiques

Franchement, trop de stats tue les stats. Trop de ressources minières, tue l’Ukraine.
Quel bazar cette histoire. Nous ce qu’on veut c’est la Sainte paix (cowboys fringants).

Yes, and how many times must the cannonballs fly
Before they’re forever banned?

J’ai beaucoup de mal à avancer sur mon article parce que je galère à lire les statistiques… J’ai l’impression qu’elles se contredisent. Et les données de l’INSEE sont complètements différentes de celles que je trouve sur des sites privés. Mais genre, y’a une différence de 1 million quand même. Alors je préfère faire confiance à l’INSEE, mais bon… C’est compliqué.

En tout cas j’ai vu K hier. Il a changé de coupe. J’lui ai beaucoup parlé quand même. Il m’a manquée. A peine, je me suis posée sur lui, "qu’est-ce qui a Ania, qu’est-ce qu’il y a ?" Ahah j’avais oublié. "J’me dis que tu t’es vraiment bien débrouillé pour éviter de me répondre !" "Aayayaa Ania tu sais que moi je parle pas trop". De quoi t’as peur.

Bon allez, on retourne aux stats.

____________________________

Bon je comprends rien.
____________________________ALS
fin de journée

Ce matin j’ai reçu mes aides aux logements. J’ai fait ma demande en septembre. Rétroactivité.
J’suis riche.
J’vais acheter un jean IKKS c’est obligé. Et je vais me faire un tatoo.
Merci la CAF. Eh ça fait tourner l’économie hein ! Faut faire vivre les commerces ! Bon j’irai ptet pas chez IKKS. Mais c’est trop claaaasse.
Et j’ai dit à mes parents de me donner moins. Sinon, j’aurai pu d’aides l’année prochaine. Et quand je fais des conneries, j’aime pas l’argument dans ma tête du "oui mais ils me donnent des sous quand même". Au moins la CAF elle m’engueule pas.
J’paierai des impôts un jour pour payer les retraites, j’ai droit à ce tatouage. Mais faut mettre de côté quand même parce qu’elle va passer la réforme. Et les fonds de pension ahah.

Aaaaah AH Anti anti capitaliste ! Aaaah AH Anti anti capitaliste !
_____________________________K

Ptn mais qu’est-ce qu’il est beau K. Qu’est-ce qu’il m’e****te !!!! ! Je lui ai fait pleins de bisous, de câlins. Son corps AAAAAH ptn. Du lourd.
Quand il m’a appelée hier pour que je le rejoigne après le taf j’étais en mode : "non, Ania, tu le fais pas venir chez toi". Puis à 22h, entre la bière d’I et deux chansons, je lui ai dit "bon tu viens ?" Il a fait mine qu’il voulait pas. Le mec il se ramène avec son sac à dos comme s’il rentre de voyage, et il fait le gars indécis. On s’est rejoint à la Gare du Nord. Peut-être qu’il revenait vraiment de voyage. Je lui ai demandé. Il a pas répondu. C’est ça qui me stresse avec lui. C’est de jamais pouvoir avoir la vérité. Mais je préfère qu’il ne réponde pas, plutôt qu’il mente.
I a dit que je suis louche. Genre I me dit ça. Et K que je suis bizarre. Wesh les gars. Y’a pas plus bizarres que nous 3 arrêtez de tout remettre sur moi ! Mdrrrr
Donc j’vais essayer de le voir moins, c’est tout. Mais c’est trop tard, ils sont dans mon cœur ces deux-là. Malgré le mal qu’il m’a fait. Malgré leur méfiance. Amour ou trauma bonding ?
Je sais qu’il me remettra cher. C’est obligé. Parce qu’on est différent et orgueilleux. J’lui ai dit hier, que je prends pas de plaisir à ce que les gens souffrent. Que si je fais mal, si mes choix font mal, c’est pas intentionnel. C’est comme ça. C’est ma liberté. Si tu la nies, j’y peux rien. J’assume de traîner avec toi, même si je sais que t’es pas gentils, et toi assume de traîner avec moi même si j’ai une sexualité totalement débridée. J’apprends K, j’apprends, à me respecter. Toi, apprends à respecter les autres.

Je lui ai dit. Remets toi en question stp j’veux pas que tu deviennes le mec de 30 ans qui drague des minettes de 22 ans en faisant genre qu’il sait pas ce qui se passe.
"Parce que c’est ce qui m’est arrivée". Regarde le résultat, mdrrr

Viens dont faaaire un ti touuur dans mon appartement fraite
On s’gèle le cul mais c’pas grave

___________________________________Shit

T’sais que la vie est parsemée de petites misères
Faut pas t’en faire

Le médecin a dit de pas fumer de shit parce que c’est trop coupé alors faut de la beuh. Mais j’ai pu de beuh. Et j’ai du shit. Il est dééégueulasse. J’me suis trop faite avoir. Heureusement, je l’ai payé que 10 euros.
J’ai pas fumé, dimanche ni lundi. La fin du kep de weed hier. J’ai envie d’en fumer un ce soir. J’vais ptet regretter demain matin parce que je serai fatiguée. Mais bon. J’men voudrai demain ^^

/me roule un joint

Ouaaa, il sent la seconde ce shit ! Le genre de petit bout que tu dois brûler pour effriter. Et qui durcit immédiatement après. Un procédé chimique assez original. Et là tu sais que tu te défonces au pneu mdr. Déso doc. Enfin… Déso moi. Il est vraiment dégueulasse mdr mais quelque part j’aime bien. J’voulais acheter du CBD en rentrant, puis j’ai oublié. Mais j’vais en acheter demain. Au fait ! J’ai reçu l’ALS. mdr Alors ça m’étonne que ce soit pas les apl - mais c’est ptet un truc différent avec le statut de mon taf. J’vais la mettre de côté j’ai peur qu’ils me disent "ah bah on s’est trompé, défaut de déclaration jsp quoi - remboursez". Ouch.
____________________________________

J’oublie pas tout ce que j’ai appris. Toxicité etc. Je sais que K est toxic. Et c’est pas moi qui le changerai. J’espère qu’il se comportera bien avec les autres… Je lui ai dit ça. Tant pis si c’est pas avec moi, mais apprends à communiquer au lieu de détruire, peur elles, pour toi.

Il faut que je mette des distances avec lui, c’est tout. Une de mes deux meilleure amie est toxique. J’ai mis beaucoup de temps à le comprendre, j’ai pris mes distances, et je serai toujours là.

Par contre il me pète le crâne j’ai du mal à me concentrer
Et ça me donne faim. J’comptais pas manger mais comme je culpabilise de fumer, j’vais me forcer.
C’est se punir ? Ou se mettre un coup de fouet ^^
____________________________________Vanessa Paradis & Suzanne Vega - Blowin' In The Wind (Dec. 2007)

J’suis vraiment pas fière de moi en ce moment. Le taf est vraiment difficile et je reviens de loin. C’est ptet pas vrai, comparativement à pleins de gens. Mais c’est ce que je ressens.

J’ai refumé.
J’ai revu K.

C’est comme si mes actes ne suivaient pas mes engagements. De nouveau. Et c’est un des trucs qui me fait le plus peur.

How many roads must a man walk down
Before you call him a man?

J’espère que ça sent pas le shit dans le couloir. J’vais mettre un linge sous la porte. Ca a un nom, le jour entre la porte et le sol ? Bon allez, j’vais le dire une fois pour toute, coming out, j’couche avec pleins de gars. Et j’mets des textes en brouillon parce que j’assume pas. Mais bon, j’ai envie d’écrire là-dessus. Si quelqu’un lis ça, ben, aahlala. Si tu savais comme j’ai honte. J’espère que personne ne me reconnaîtra.

Enfin je disais, ça m’inquiète de ne pas suivre mes engagements, quand il s’agit de la santé et du respect. Parce que, j’ai fait du mal autour de moi quand j’allais pas bien, j’ai inquiété. Et j’me dis que la contre-partie pour qu’ils ne soient plus inquiets, c’est de faire en sorte d’aller bien. J’ai les cartes : pas fumer de shit, c’est le minimum. Et voilà.

En ce qui concerne le truc d’avant, j’ai besoin de réfléchir là-dessus, de me remettre en question. De trouver pourquoi et calmer le truc. J’sais pas si je suis normale ou pas. Parce que, j’me dis que c’est assez tabou. Ptet qu’on est pleins comme ça. Qu’on le sait pas. Ca veut pas dire que c’est cool ^^ Ptet qu’on est pleins à avoir des traumas et que c’en est une conséquence. Mais, on ne parle pas. C’est dur de supporter la pression sociale. C’est pas neutre. Soit t’es une salope, quand t’es une femme, soit c’est normal, quand t’es un garçon. Ca doit être normal, un mec qui baise beaucoup pour le coup c’est neutre. Mais, la question elle est pas là. La question c’est, est-ce que c’est pathologique ou pas ? ^^ Et comment on fait pour que ça ne nous fasse pas souffrir. Moi, je souffre parce que je fais face à pleins de préjugés, et carrément des manques de respect. Et j’me mets en danger aussi. Parce qu’on sait jamais. Et ceux qui s’arrêtent quand tu trembles, ils sont rares. J’ai couché avec tous types de mecs. Et je sais, que ceux qui s’arrêtent quand tu trembles, ils sont rares.

Allez, je concède la nuance. J’suis pas en colère contre les mecs. J’suis en colère contre le patriarcat. Les gars, si vous subissez des agressions sexistes, il est temps de le dire svp sinon on s’avance pas. L’argument du "oui mais les meufs aussi blablabla". Bah oui ! C’est précisément ça le patriarcat. C’est attribuer des rôles aux gens en fonction de leur sexe. En niant le genre et la liberté d’affirmer son identité . Et ça fait chier tout le monde. Et un des trucs qui fait qu’on n’arrive pas à en sortir - alors que ça nous rend la vie difficile, c’est la pression sociale.
Alors, on a tous, tous, tous, des préjugés. Et tous des préjugés sexistes. Le truc, c’est qu’on s’en rend pas toujours compte. Alors, on propose d’en parler. Le mouvement féministe en parle depuis longtemps. Les gars - surtout hétéro cis (blanc, on en parlera plus tard ^^ mais c’est le même mécanisme ! chapitre 2 s’unir pour renverser le capitalisme.) Les gaaars putain, parlez-en sérieux. Dîtes ce qui vous gêne, dîtes que vous subissez une pression sociale. Et faisons tous l’effort de se remettre en question pour… vasy-y… nikerlecapitalisme. Mdrrr Pour nos fils et nos filles quoi.
Conservez des privilèges dans un monde de stresse, c’est nul, partagez les richesses dans un monde de paix, c’est cool. Et ça, c’est ma conviction ^^ tout est relatif. Solidarité.

J’me suis amusée ^^

Joan Baez - Blowin' in the Wind (Live 1978)

Il faut qu’on s’allie… Toustes. Y’a trop de souffrances dans le monde. Y’a trop de trucs hard-core. Et j’vais continuer d’enfoncer des portes ouvertes.