Féministe.

Sauve toi, Jesus se charge du reste

Nouvel écrit ? Nouvel écriiiit.

C’es marrant. Bon à nous deux, de quoi on parle ? toujours envie de rouleeer. Ca c’est une super mauvaise habitude. J’adore écrire en fumant. J’m’imaginais souvent ça, avant de quitter la maison. Je savais que ça allait être chouette. J’me voyais comme ça, écrire au bureau, un joint à la main. J’me suis dit que ça me motiverait à bosser. Spoiler alerte, pas du tout. Quoi que le partiel de stats je l’ai déchiré comme ça. L’exception qui confirme la règle. J’me suis dit ok le partiel c’est dans 3 jours. J’ai fait tous les exercices de l’année. Chaque premières solutions que je trouvais, j’avais faux. Je lisais le cours, je reessayais, je réussissais. Taux de variations maggle eheh ! J’l’ai déchiré. Les maths et moi, longue histoire. J’ai fait des choix ^^. Mais, ce partiel, tite fierté. C’était la première année de fac. Avec E du coup ^^ et sa sœur, même coloc, même histoire, voir écrit précédent. mdr

Quand on tourne en rond c’est qu’on a fait le tour ?
Eh ben. Serais-je prête à bosser ?

J’ai pas enviiiiiiiiiiiiie. Demain matin ? est-ce que ce serait pas le bon moment, demain, pour réfléchir à l’hygiène de vie ? Faire une ébauche de cadre de vie.
Demain, réveil, MENAGE. Il fait pas beau, mais ça va aller c’est pas grave trkl mdr ! Ce sera un joli dimanche. T’as de beaux cheveux. ( : Merci. ( :
Et t’as une nouvelle playliiiiste.

Ce qui faisait kiffer dans cendrillon, ou la Belle et la bête, c’est la magie des objets qui se rangent tout seul. Cendrillon, ptn TW l’emprise la belle-mère red flaaaag. Toujours écouter la lumière, le juste, les oiseaux, peace and love, c’est ça que j’aime chez elles aussi. Elles cèdent pas à la haine. Et voilà. Cendrillon elle atteint son but, même trop bien, elle pécho le prince, elle devient Queen, elle divorce, prends la moitié de son capital, récupère le carnet d’adresse de son ex, pécho le numéro de TOUTES les PREMIERES DAMES du MONDE ! ET REVOLUTIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Maintenant, tu partages, non, tu prêtes à ton voisin, prêtes ton jouet et donne des bonbons. Invites le à ton anniversaire. Sois gentils. Exprime tes émotions. Qu’est-ce que tu combles avec tout cet argent ? Je t’aime ne t’inquiètes pas, j’te fais un câlin. Là. C’est bien.

Bon. Ca c’est quand tu trouves le prince. Sinon, y’a d’autres solutions. Chacun trouve la sienne mais la lumière c’est important. Enfin j’en sais rien, comme d’hab ^^

Sauf pour la Belle et la bête, syndrome de Stockholm, redflag c’est chaud. Faut faire un sauvetage. Trouver un moyen safe de lui dire que le jour où elle voudra partir on sera là, mais penses-y. Et qu’on sera prête à t’aider. Et qu’il faut qu’elle sache qu’elle mérite le meilleur, on l’a vu, on le sait, il faut qu’elle reconnaisse qu’elle mérite d’être heureuse. Et si le bonheur c’est aussi périlleux, tu as le droit d’être respectée. Que c’est pas sa faute. C’était déjà là. Tu l’as assez aidé. Moi, quand j’ai voulu continuer d’aider alors que la situation me pesait trop, je devenais méchante, ça n’aidait plus. Il faut une retraite parfois pour reprendre des forces. La question de passer à autre chose on verra plus tard, mais être en sécurité au plus vite. Parce que c’est pas fini une fois que t’es partie mais tu ne seras pas toute seule. Rapproche toi des quelques personnes en qui t’as le plus confiance. Si t’arrives pas à parler c’est pas grave. Un "ca va?", tu sais faire, t’as déjà fait, tkt, on t’aime. On t’aime. Sache qu’on n’est pas parti. On attend, sur le qui-vive, on guette le moindre doigt que tu vas tendre. Et si on ne répond pas toute suite, TKT désespère pas, on prends ptet notre force parce qu’on sait qu’on va se lancer dans un truc qui demande de l’énergie alors on se dépêche de finir le truc qu’on était en train de traiter. Mais là urgence, sauvetage copine, sœur, mère, grand-mère, amie, collègue, ami, père, frère. Tu l’as fait pour nous, ou tu le feras, stp. L’emprise ça arrive à tout le monde. Les stats sont hyper biaisés vu que les hommes portent pas plainte - les femmes très peu aussi d’ailleurs j’imagine pour l’emprise… En vrai j’sais pas, j’ai regardé le stats,1er lien, fake news. Enfin j’dis ça j’suis même pas sure. Et y’a pas que des couples hétéros, cis. Y’a l’emprise familiale etc. J’connais moins. Je souhaite à toutes les victimes de s’aimer. T’assures.

Jesus se chargera du reste.

19h25

Je fais le deuil des souvenirs. Telle chanson, ça me rappelle y’a un an. Telle personne. Heureusement les trucs les plus oufs je les ai écrits dans un carnet. J’ai pas non plus un an et demi à process. Mais un bon 6 mois.

"Y a tellement de promesses qu’il n’a pas tenues
Il a si bien menti que parfois même il s’est cru

Seul dans son bureau, il méditait sur le pouvoir
Lui qui aurait aimé changer le cours de l’Histoire
Mais les décisions ont souvent le sceau des dollars
On est toujours le pantin de quelqu’un quelque part"

Exceptionnelle celle-là.
J’adore les Cow-boys fringants, ils restent réalistes sur leur manière d’appréhender la vie. Enfin, réaliste comme j’aime bien ^^ c’est hyper subjectif le réalisme.

Et on enchaîne et on enchaîne !!!!!!!
L’hiver approche - LCF
Les chars à un mille à la ronde, Pis des magasins noirs de monde
Le père Noël vient d’débarquer, on est même pas à' mi-novembre
Le p’tit Jésus doit être déprimé… Les vendeurs sont r’venus dans l’temple

Bon j’ai craqué j’ai envoyé la chanson à O. Parce que c’est le genre de chanson que j’aurai dansé debout sur le canap un verre de rouge à la main, la main sur le coeur, pendant qu’il sort un truc du four. Et de m’engueuler parce que j’ai pas retiré le plastique… mdr. "Désolée d’avoir crié", il m’a dit. "Désolée de pas avoir réfléchi", j’ai répondu.

Ah ça a l’air tout beau tout rose.

Avec son "désolé d’avoir crié, tu vas encore dire que je suis méchant, vraiment désolé"
Alors que, vrai, ptet que moi aussi j’aurai gueulé, enfin, non faut pas gueuler bien sûr, mais, il dit ça, comme si c’était CA que je lui reprochais. Mais non ^^ ce que je reproche c’est le harcèlement moral ^^ c’est les coups de fil pour dire qu’il n’y a pas de koala dans mon fil d’actu.

Et je lui ai envoyé une chanson. Parce que je suis dans le déni. Le déni sur le fait qu’il est pas qui je croyais. Il est lui + ce qu’il a appris à être en fonction de ce qu’il pense que j’aime, et jouer sur mon moral soit en validant, soit en invalidant ces choses.

Ca s’assombrit d’un coup.

J’ai l’impression que cette part de moi qui lui envoie cette chanson, c’est celle qui veut lui dire regarde, malgré tout, je sais que c’est parce qu’il faut que t’ailles dans ton cœur, fais ce putain de travail, si tu me laisses chanter sur le canap et que ça te fait sincèrement rire stp fais ce travail et épouse moi.
Je rigole… malheureusement. J’avais trop envie qu’il m’aime. J’ai été moi-même. Et c’est rassurant, quand quelqu’un t’aime pour toi.
Mais c’est un peu ça le truc, ce regret, que cette personne qui m’acceptait tant n’existe pas vraiment. Il est pas entier avec moi. Je lui souhaite d’être entier avec lui et de rencontrer quelqu’un avec qui il saura être entier, une personne qui ne sera pas malveillante. Parce que c’est pas moi cette personne. On a essayé. Laisse moi partir, je t’aime.

C’est ça que ça voulait dire ?

"Je t’aime, connasse
Je t’aime, connasse".

Il me demandait de partir ? Avant que Darkoliv s’échappe ?

C’est terrible. Il l’a laissé s’échapper à nouvel an.
Et me voilà.