Féministe.

Mama issues

J’ai eu maman au téléphone hier soir. Alors.
- Du coup t’arrêtes ?
- Ouais, je vais voir avec l’école, comment ça se passe pour arrêter le contrat.
- Tu quittes Paris, alors ?
- Non je vais d’abord trouver du boulot.
On me dit "quitte Paris, quitte Paris", comme si c’était simple. Comme si en un claquement de doigt, hop, j’ai lâché mon appart, j’en ai trouvé un autre ailleurs et du taf. Ca se fait pas comme ça de quitter quelque part, faut un plan. Moi j’en ai pas. Les plans que j’ai, c’est à Paris. Hors de question que je rentre dans ma ville natale maintenant, j’ai trop peur d’eux-tous ^^ A part mamie et papi. Lille, ben faut trouver le taf quoi. Bref. J’ai pas réussi à dire tout ça. Encore moins que je suis en arrêt.
- J’te donne pu d’argent, j’arrête les frais, vu que t’as décidé de tout arrêter/foutre en l’air.
J’sais pu bien.
- Ouf. Je sais, j’avais prévu.
- Tu dis que t’as des économies ben voilà. Tu vivras avec. Surtout si t’estimes que tu peux aller en vacances chez ta sœur.
- Ouais. Bon j’te laisse on se rappelle.
- Ouais, nan ptet pas.

Ah mais j’ai pu 15 ans maman. J’suis susceptible et en colère aujourd’hui, tu m’dis "ptet pas", y’a pas de problème. Telle mère telle fille c’est ça ? Dommage que ce soit contre toi que je dise ça et pas contre tous mes exs mdr. Mais bon, je suppose que ça doit passer par-là. A chaque fois que je dis à un gars "oh, y’a que ma mère qui a le droit de m’énerver comme ça", ça me donne de la force. Bah là, si je veux que ma mère respecte mes choix, je dois sûrement… j’en sais rien.
J’me suis transformée en lui. Pas de meuf, pas de taf, pas de bouffe c’est bien sale gueule. Il me reste cet appart et j’m’y accroche c’est mort. Manque un taf et c’est bon.
Et ça va aller.

Quand t’envoies chier ta mère, ça te donne une force surhumaine pour envoyer chier n’importe qui d’autre.

________________________

Bon, j’m’attaque aux carnets.

Ca commence par :

Espèce de gros bâtard,

Virgule surtout hein.

Nan mais le délire. Heureusement que j’ai gardé ce foutu carnet heureusement heureusement heureusement. Chantage au suicide maggle eheheh.
"Je garde la date de l’ultimatum comme ça j’ai une date pour me foutre en l’air" / "J’ai pu de repères sans toi" my goooooood ahahah. Bon. J’avais 22 ans, trkl, j’avais pas les armes. J’me ferai pu avoir. Eh ouais, maintenant j’sais envoyer chier ma mère kestu crois toi. J’enlève la chaise et je te tiens la main si tu veux, comme ça tu partiras pas tout seul (méchante hein ?)
Ne deviens pas comme lui ne deviens pas comme lui ne deviens pas comme lui c’est tout ce qu’il veut. J’serai jamais comme lui.

Welcome to my dark side

Women Power Mix | CloudKid Empowers

J’ai envie de le frapper putain. Oui je sais c’est pas comme ça que je vais trouver du taf mais je préfère dire ça maintenant et prendre du recul après plutôt que de lâcher tout ça une fois que j’ai le taf.

Si je quitte le journalisme c’est parce que j’ai pas envie de faire ce métier. Pas parce qu’O m’a détruite. Son comportement m’a permis de lâcher l’affaire avec le journalisme bien plus tôt que ce que j’aurai pu. Tu te mens souvent à toi -même ? Sans lui, j’aurai pu tenir plus longtemps je pense. Mais, c’était pas le but, du tout, de s’engouffrer dans un métier que je veux pas faire. Le chemin qui m’amène à faire ce métier ne me plaît pu. J’vais prendre un autre chemin pour voyager. On y reviendra plus tard. J’ai de bonnes bases, des idées de sujet et je crois que je peux enfin tenir un angle.

J’ai même pas un pote avec une caisse pour m’aider si je déménage.
J’ai 2 potes. K et I comptent pour 1. Comme y’en a un que je vois jamais et un autre toxic as fuck. Ca fait 1.
___________________________________________
Ma soeur book le rdv pour le tatooooooo
Mon premier. J’ai jamais eu besoin de ça. Et depuis 2 mois j’en ressens le besoin intense. J’veux me marquer d’un petit peace and love. J’ai une pote quand elle est sorti de relation de merde elle a fait un "create yourself". Tout le monde rigole. J’la comprends tellement.
___________________________________________
Sister m’a dit qu’elle reparlait à maman, plusieurs fois par semaine : "j’peux prendre le relais vu que je suis en congés maternité. Vas-y, repose-toi" <3 comme si c’était de tout repos un congés mat'. Mdr. T’es gentille sister merci.
Il était temps qu’elles se reparlent.
"Moi j’ai arrêté de parler à maman parce que je me sentais jugée à chaque fois que je faisais quelque chose ou prenais une décision. Maintenant c’est bon on se reparle. Ca a pris… mmh un bon dix ans".

Wowowowo

Ma mère me validera pas avant 10 ans sérieux ?

Sister a grillé que son mec a parlé à une meuf sur fb, qu’il a supprimé la conv. Le truc trop suspect. Je lui ai dit qu’elle pouvait parler autant qu’elle veut et que vu comment je suis en ce moment j’ose pas trop donner mon avis, j’veux ni dramatiser ni dédramatiser.
"T’façon, j’vais te dire ce qu’une grande sage m’a dit un jour : suis ton intuition". C’était elle la grande sage.