Féministe.

Maman toujours pas fière

Bon j’ai pas du tout quitté K. ^^
Enfin, je l’ai quitté, il m’a appelée des vingtaines de fois. Je répondais pas, j’attendais qu’il arrive, je savais qu’il allait venir. Il est arrivé plus tard que ce que je pensais. 4h du matin ! J’ai ouvert, ça m’a fait rire, on s’est couché. Bref comme d’hab. Il a bloqué O sur messenger, et tant mieux, il m’envoyait pleins de messages et ça me déstabilisait tout le temps.

J’aime mon taf. Avec le lissage des primes, 13 et 14ème mois, je gagne 1500 euros. On a un bon CE. Mes horaires sont variables donc ça casse la routine. En plus, mes week-ends sont étalés sur la semaine. Alors je peux partir en week-end moins chers. Alors, il est où le hic ?
Le hic c’est que ma mère n’est pas fière. Elle ne comprend pas. Mon beau-père lui dit des méchancetés je crois. Enfin, c’est sûr. Je sais pas s’il continue, mais je sais qu’il en a dit. Devant moi d’ailleurs. Que j’étais "une clocharde", "à la rue", suivi d’un charmant "ferme ta gueule". Je suis tellement habituée aux insultes que ça ne m’a même pas choquée. Ma mère et leurs deux amies, par contre, m’ont défendue, c’est comme ça que j’ai compris qu’il m’avait manqué de respect.
On était à la plage, après deux trois verres je m’assois à côté de ma mère, je lui explique que je ne compte pas rester comme ça, que j’ai besoin de stabilité mais que j’ai de l’ambition, que je veux faire le tour du monde blablabla. Puis mon beau-père me coupe, que je dois arrêter d’embêter ma mère, d’un ton méprisant. Je m’énerve, il faut que ça pète, ça fait des mois qu’il me parle mal. Le ton monte, etc. Et c’est comme ça que les mots doux sont arrivés.
Il s’est excusé le lendemain.
On a un "problème de casting" décidément dans la famille, comme dirait Karine Lemarchand - L’amour est dans le pré 2022.
Mais en fait, il m’a expliqué qu’avec mes bagages scolaires, lui il aurait fait plus grand, en gros ils sont déçus.

Et ça sérieux, ça me met une de ces pression ! Alors que merde, j’ai un appart dans Paris que je paye seule + 100€ de mon père, merci papa, ok ma mère me paye des fringues, merci maman. Mais… de là à être déçu. Ouais je réponds au téléphone, mais je kiffe mon taf, je m’y retrouve. Ok les clients sont vraiment relous, parce que c’est l’été, y’a pleins de nouveaux et surtout des saisonniers qui ont bien d’autres choses en tête, alors ouais, y’a des couacs. Je vais signer mon premier CDI la veille de mes 24 ans. J’suis fière quelque part. Je parle anglais et allemand. Je suis à la ramasse côté amour mais bon, ça a toujours été. Doucement mais sûrement… Je suis tombée, je me suis relevée.