Féministe.

Men are trash

J’ai fait des erreurs et j’en paye les conséquences aujourd’hui. Le prix d’une vie de vice, c’est la solitude quand tu décides de marcher droit de nouveau. Ok. Et les larmes, beaucoup de larmes, et la perte d’estime de soi. Il faut que je m’efforce de remarcher le plus droit possible pendant quelques temps. Ensuite, ça deviendra une habitude. Mais là, il faut que je sois droite dans mes bottes.
J’ai eu une idée noire toute à l’heure. TW. La voiture, la tête, le sol, plus rien. Mais je n’ai pas envie de mourir. Ouaw. Faut l’écrire quand même cette phrase. Hard-core. J’espère que je ne m’invente pas un monde. Je n’ai AUCUNE idée de ce que je dois faire.

Amber Mark - Most Men | A COLORS SHOW

Oh
You would give him all
Cause when he looks at you with lust
The way that he’s looking oh it is enough
Girl you’re so reckless with your heart

That loneliness
You think that’s all you get

That’s all you get
He be trifling
I saw him with another girl
And I’m telling you honey there are other men in this world
That will give a bitch the love that she deserves

It is very rare but baby it does exist
And when you find it love you’ll realize it comes from within
That’s what gives a bitch the love that she deserves

Girl girl you better cut that player out
Cut that player out of your life

Most men are garbage

Je suis pas toute seule. J’vais le dire une fois pour TOUTES parce que j’en ai marre de devoir passer du temps à dire "nan mais ils sont pas tous comme ça" alors que je suis en train de parler de quelqu’un qui m’a violée. Ouuh làlàlàlà je crois que non en fait j’vais pas faire ça, c’est trop dur.

J’me sens vraiment bizarre. Et je me demande si le diagnostique y joue, ou si je me précipitais vers quelque chose comme ça de toute façon. De toute façon, ça n’aurait pas pu se passer autrement. C’est maintenant que ca se rejoue. On va ramener cette balle au centre.

Ce qui enrage, c’est de me dire que ce sont des mecs qui m’ont foutue à terre. J’aurai pu assumer la pression de ma mère si j’avais pas rencontré A, si ça tombe.
J’en aurai rencontré un autre. Parce que j’ai lu Nana, parce que la société sexualise tout. Etc etc. Bref, les choses sont telles qu’elles sont et j’crois analyser deux trois trucs. Faut que je me serve de ça pour aller vers le bonheur. Ok les gens sont méchants.

J’ai dit à mon chef que le médecin a diagnostiqué dépression. J’ai honte. Mais il a vraiment réagi tranquille ! Genre, ok. Et sinon tu penses quoi de si ou ça dans l’actu ? Ils sont vraiment sympas à la rédac. Désolée d’avoir du mal à tenir la route.
J’ai renvoyé un message à mon référent de stage. Il était super sympa. Grâce à lui que j’suis à Paris. J’aimerai bien le revoir, j’ai besoin de conseils, je suis sure qu’il saura de quoi je parle. J’vais lui proposer un café. Il était très amical. Et maternant. Mine de rien. Il m’a beaucoup aidée pour mon orientation. Je crois qu’il savait comment ça allait se passer pour moi ici.

On respire, on respire !

J’ai presque trop écouté les Cowboys ça y est. Je suis deg. Go back to Colors.

J’suis rentrée chez moi en me disant qu’il fallait que je fuis ici. Ca me fait chier. Mais j’me sens trop seule. Et j’ai vu pleins de ville. Si y’a pas le feeling, y’a pas le feeling. J’ai pas passé un super hiver quand je suis arrivée en Erasmus, mais quand l’été est arrivé j’étais bien. J’ai tenu. Mais la différence, c’est que la on est en février, et j’ai pas de potes. J’dois me remettre en question si je veux m’intégrer ici, genre si les gens ont pas envie de traîner avec moi c’est pas pour rien. Mais j’ai pas forcément envie de m’adapter à eux non plus. Je reste profondément internationaliste et d’ici quelques mois j’me dirai sûrement que j’ai vraiment pas été sympa. Parce qu’en fait, la vérité, c’est que ce sont ptet pas "les mecs", ni "Paris" le problème. Ce sont juste tous les changements. Tout d’un coup. Déménagement, stage, déménagement, taf, diplôme, école, ...

Mdr je viens d’éclater en sanglot. Trop de stresse de tout énumérer, j’ai même pas fini la liste mdr.
Un condensé de vie en 6 mois.
Je culpabilise tellement. Oua oua oua, j’en ris de pleurer. Genre "bah alors ? bah qu’est-ce qui se passe ?". Mon moi de demain qui me regarde avec tendresse et amour. J’espère que c’est pas ça un trouble dissociatif parce que ça me réchauffe un peu le cœur d’imaginer mon moi de demain qui me fait un sourire attendri. J’avais pas bien compris la vidéo sur les troubles dissociatifs. Qu’est-ce qui faut faire sérieux pour soigner la dépression ? ^^ c’est nimp
J’ai perdu toute confiance en moi, petit à petit.

Podcast de Virginie Loy avec la Psychiatre Zinzin

https://une-chose-par-jour.com/depression-et-relation-toxique/

Après avoir essayé de comprendre mon agresseur, j’vais essayer de me comprendre moi en tant que victime.

Lien dépression et relation toxiques
« Causes de dépression : une dépression est causée par de multiples facteurs de stresse qui peuvent s’accumuler ou un stresse majeur. En s’accumulant, ils épuisent le système nerveux et la conséquence c’est qu’il ne va plus réussir à produire du carburant : sérotonine, noradrénaline, x

Sans sérotonine, le cerveau ne peut pas réagir au stresse.

Les relations toxiques, violences morales subies, provoquent un stresse psychique, psychologique, physique.
La peur, le sentiment d’être menacé et en insécurité provoquent au niveau neurobiologique une augmentation du taux de cortisone, d’adrénaline et ca épuise le système nerveux.

Installation sournoise de la dépression : La personne ne se rend pas vraiment compte de ce qui se passe. Puis, on se sent moins bien, on a moins de confiance en soi, on se sent fatigué, on développe des idées négatives sur soi-même, on commence à avoir moins envie des choses, idées noires voire suicidaires.
Ruminations anxieuses, stresse, insomnies…

La personne s’habitue à cet état et ne voit pas arriver que ce n’est pas normal d’être comme ça. Se dit que ca va passer.
Essaie de rationnaliser ce qu’elle vit : "ça ira mieux en vacances". En fait non.
==> La dépression c’est le processus neurobiochimique qui fait que le système nerveux ne peut fonctionner correctement. Alors il faut le traiter. Les médicaments sont un des outils.
Effet de l’antidépresseur : remet les taux de sérotonine au taux correct.

Attention, différence mal-être réactionnel et dépression.

Lorsqu’il y a emprise, les personnes sont inhibées (bloquées). Inhibition anxieuse. Se dévalorise, pas confiance en elle, car se sentent emprisonnées et plus bas que terre.

La dépression entraîne une confusion mentale.
Comme le système nerveux ne fonctionne plus correctement, il y a des troubles de la concentration, de la pensée. Tête qui explose avec pensées en boucle, parfois absurdes - ou alors tête vide, on ne peut plus aligner de pensée.
Impossibilité de réfléchir normalement, de juger des situations de manière rationnelle, avec du recul.

Au niveau émotionnel, il y a une indifférence ou une hypersensibilité. Les états émotionnels sont très intenses, débordants, une pensée "tout ou rien".
Bloquée dans la confiance en soi. Le système nerveux innerve le corps entier. »

Un podcast de Virginie Loy avec la Psychiatre Zinzin.

J’vais pu voir ni O ni K. C’est officiel. Ils sont trop dangereux pour mon cerveau.

"6 mois à 1 an de traitement. Car c’est comme une blessure dans le cerveau et que ça cicatrise correctement."

On en n’est plus au simple "tomber et se relever".
Ma mère m’a parlé d’un groupe de trois jeunes, un ingénieur, une en ceci etc qui monte leur truc ils ont peut-être besoin de quelqu’un ? Pour la comm ?
Maman… J’essaie de te le dire depuis 2 mois : je ne peux plus réfléchir pour l’instant. J’ai fait une erreur. J’aurai pas dû me mettre avec O. Il m’aura volé quelques mois de ma vie. Mais il faut que je trouve vite une solution.

J’aime la vie, sans déconner.