Féministe.

Pas jouasse, pas jouasse

Par quoi j’ai envie de commencer ? Ca fait quoi, même pas une semaine que je n’ai pas écrit, et j’ai l’impression que ça fait une éternité. P’tit joint de CBD roulé et hop tatatatata du clavier. En même temps, je n’ai pas été beaucoup seule. Ca fait du bien de l’être un peu même si ça m’angoisse toujours. C’est toujours au bout de la 4ème heure que je me sens bien, seule, que l’angoisse prend de la distance. Avant ça, je passe mon temps à hésiter, envoyer des messages pour voir un.e ami.e ou pas ?

Bon. On va le sortir. Ma marraine est décédée d’un cancer du col de l’utérus le 5. Elle a fait le tour du monde et m’a inspirée. J’ai toujours voulu faire le tour du monde, et si je le voulais dès mon plus jeune âge c’est à elle que je le dois. On n’a jamais été proche. Je l’ai eu deux fois au téléphone ces dernières années, et on a parlé plusieurs heures. J’espère que là, elle est au Pérou, sa destination préférée. RIP Elodie, je t’aime marraine.
C’est absolument irréaliste. Ca fait longtemps que je n’ai pas été confrontée à la mort. Je n’ai pas vraiment pleuré. A chaque fois que je pense à son départ, je le chasse, parce que j’ai beaucoup de choses à faire. Ca fait 4 ans je pense que je n’avais pas réussi à mettre de côté mes émotions pour me concentrer sur ce que je dois accomplir. Et là, j’ai réussi. Il faut que je m’accorde du temps pour pleurer, et pas enfouir ça. Ca doit servir à ça, quelque part, les funérailles. Ce sera demain. Je prends un blablacar demain matin normalement. Heureusement, c’est l’anniversaire de ma Ro le soir. Et c’est important.
C’est ma sœur qui me l’a annoncée en premier : "Elodie est partie...". C’était au réveil, K était à côté de moi. Puis ma mère : "Ta marraine vient de partir pour son dernier voyage". Là c’était trop. J’ai contenu mes larmes au message de ma sœur mais celui là impossible. K me demandait ce qui n’allait pas, insistait, mais je pouvais pas sortir cette phrase. Je lui ai montré le téléphone. J’ai plongé mes yeux dans l’oreiller, chassé la mort de mon esprit. On est allé boire un café, fumer une cigarette. I s’est levé. On a discuté tous ensemble. Son frère est arrivé. On a mangé tous les 4. Mais je ne sais pas à quel point son frère parle français, parce qu’on n’a vraiment pas beaucoup parlé. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on a tous bien mangé. Puis j’ai fait un CV. Puis on était dégouté K et moi parce que pour l’imprimer fallait payer. Lol. Ca commence. Puis j’ai proposé qu’on aille à la piscine. On est allé à Décathlon et I, K et moi on est allé se baigner. C’était vraiment cool. K a pris des photos ! Y’a que lui pour ramener son téléphone dans l’eau de la piscine municipale sérieux. <3. J’ai fait quelques allés retour dans la piscine "des grands", puis je me la suis coulée douce dans l’autre. On s’est incrusté à un cours mais les maîtres nageurs nous ont demandé si on avait un ticket. Bien sûr que non. On est repassé de l’autre côté des bouées. Un moment, je me suis mise sur le dos, et K avait remarqué qu’on pouvait se voir dans les vitres du plafond. Du coup je me guidais comme ça pour éviter de rentrer dans quelqu’un. Mais après réflexion, peut-être que les gens ne savaient pas que je me guidais et m’évitaient, du coup j’ai ptet monopolisé une partie de la piscine. Mais je crois que c’est pas bien grave. Le soir, on est allé mangé, on a pris quelques bières, on s’est posé sur un banc. On a rigolé. Puis K et moi sommes rentrés chez moi. Voilà marraine, tu me manqueras. Je t’embrasse, See you au Pérou.

___________________________________________________

Le dernier soir que j’ai passé chez ma sœur, j’ai enfin vu les étoiles, la voie lactée, la casserole. "C’est le premier jour du ramadan". K m’a dit ça comme s’il y avait un lien de cause à effet évident. J’aime bien.
Bon ramadan à toutes les personnes qui le font !
___________________________________________________O

Il y a deux trois semaines, O a demandé à ma cousine si elle pouvait récupérer mes affaires. Elle n’a pas pu. Je lui ai envoyé un message pour savoir si je pouvais les récupérer ce week-end. Il ne répondra pas. J’en ai rien à foutre de mes affaires. J’ai envie de lui raconter que j’ai quitté mon taf, que j’étais en dépression et qu’on enterre ma marraine. Qu’il me manque et que je suis désolée d’avoir été méchante. Je lui dirai pas que je l’aime encore. C’est normal de l’aimer. Ca mettra du temps à partir. Je ne veux pas monter à l’appart mais si on peut fumer une clope ensemble devant les marches, ce serait bien. Sauf si la voisine débarque avec ses chiens. Quel con. Bref, tant mieux s’il ne répond pas.

So let the weed bun.
___________________________________________________Knechangetoujourspas

Bon on est en couple ou je sais pas quoi mais il m’a eu de nouveau. Le psy m’a dit qu’il pensait pas que j’étais parano. "Donc, il se fout de ma gueule ?" Il a souri : "Ou il se protège, comme vous."

En tout cas il a toujours pas intériorisé le consentement. Je le comprends pas. Et aujourd’hui il est pas là. Ikralghie ahechun depuis hier, donc on n’a pas fait l’amour hier soir et ce matin, et aujourd’hui il est pas là. Bref bref bref. Après ça fait 3, 4 jours qu’on est H24 ensemble. Donc normal aussi. Mais ça me blesserait qu’il ne soit pas là parce que je n’ai pas envie. J’ai cédé hier. Et au lieu de me mettre en colère après coup, j’ai souri, silencieusement. Il m’a dit que je lui faisais peur. C’est bien. Il s’est excusé, m’a dit qu’il se sentait mal. "Mais pourquoi t’es pas d’accord après alors que t’as l’air d’avoir aimé ?" Voilà, ça c’est the question, c’est bien. Parce que j’ai déjà refusé 4 fois. Et c’est vrai que j’ai envie, mais j’ai mal, ensuite j’ai des idées pas cools qui arrivent en plein pendant l’acte et parce qu’on n’a pas de capote. Alors au bout de la 4 ou 5ème fois tu essaies, j’ai pu le cœur à dire non. Et je me mets dans un certain état où j’oublie que j’ai dit non, et ouais je prends du plaisir parce que tu sais y faire. Mais ensuite, je suis en colère, parce que t’en as rien à foutre que je puisse avoir besoin d’avorter ou que j’ai dit non ou que j’ai mal.