Féministe.

Home sweet home

Week-end génial. Je reprends le boulot demain. Jeudi dernier j’ai demandé à mes copines si elles étaient dispo. Ma copine Ca a fait garder sa fille, Ju était en repos le lendemain, ma Ro était dispo : go plage. On a bu un verre en terrasse pour s’échauffer puis on a pris nos bouteilles de vin pour se caler derrière le trampoline dans le sable. Forcément, quand Ca et moi on est allées faire pipi vers minuit, qu’on a senti qu’elle était bonne, on a gardé seulement nos sous-vêtement pour aller se baigner. J’en tenais déjà une bonne à ce moment là. J’avais déjà payé ma tournée de câlins et j’enchaînais sur des déclarations d’amour dédicacées. J’ai la gueule de bois là.

Je leur ai demandé -demevalider- ce qu’elles pensaient de moi parce que j’avais le sentiment de perdre confiance en moi et que les gens étaient sacrément durs. Avec ma mère et mon beau-père qui dénigrent mon taf ou mon père qui insiste pour que je rentre dans le Nord, ou ma sœur qui acquiesce quand je lui dis que ma cheffe me trouve nonchalante, selon des collègues, ou lente, selon un manager, car d’après elle je "ne vis pas le moment présent". On dirait qu’ils me découvrent tous. Mais heureusement y’a mes copines qui me disent que j’assure, j’ai mon taf et mon appart à Paris. Ca a dit un truc qui m’a trop trop touchée : "Tu t’es sortie de plusieurs relations abusives", d’un air de dire que c’est pas négligeable, qu’elle sait ce que c’est. Putain merci merci merci. Ma Ro m’a offert un tir bouchon trop stylé, un roman graphique sur le vie d’Anais Nin (les choses sérieuses commencent) et une image dans un cadre avec deux dames aux cheveux gris qui trinquent, verre de vin à la main, sur un banc. Elle me les a offerts face à la mer, sur un banc, bouteille de blanc au côté. J’en ris encore. Mais la baignade, mamama. ET J’AI PAS VU O ET JE LUI AI PAS ENVOYE DE MESSAGE !!!!!!!!!! ! Le temps passe et passe et passe mais notre amitié n’a pas changé, elle ne fait que se renforcer. Elles sont mes bases, le sang de la veine. On est rentrées chez Ju vers 2h je crois. On a continué sur du vin, puis le mec de Ju nous a fait gouter son rhum maison, mdrrr du lourd. Et puis j’ai fumé sur le joint de Ca et ayayay. Alors. Je sais pas ce qui s’est passé mais ouaaaa, Ju et Ca m’ont fait ma fête, c’était hyper hot, on a beaucoup dansé à 3 et ouaaamamamama. Je l’écris faut que je me souvienne, c’était du lourd. Y’a deux ans on fêtait mon anniv en teuf. Et c’est là que tout a vraiment commencé. Eté 2019 maggle, il s’est passé un truc. 2021 j’ai pris 10 ans.

On fait le bilan, calmement, se remémorant chaque instant, parler des histoires d’avant comme si on avait 50 ans. Je me suis retrouvée ce week-end, je suis revenue plus forte, beaucoup plus forte. J’ai l’impression d’avancer, intérieurement.

J’ai passé 4h avec mamie et papi hier. Ses cheveux repoussent doucement. Je suis allée chez le coiffeur, là j’étais encore tendue, je déteste couper mes cheveux, mais là ça devenait urgent, je n’arrivais plus à les dresser.

Mamie m’a dit qu’elle a bien compris que je suis un pigeon voyageur et qu’il faut que jeunesse se fasse, que c’est maintenant que je dois voyager. Elle m’a donné 50 euros pour que je fasse un resto avec mon ami à Milan avant d’aller à Bresca. Je kiffe ma life. J’ai beaucoup beaucoup beaucoup douté à partir du moment où maman m’a rejetée. Mais je me sens plus forte que jamais. J’ai envie de remercier O pour toutes les leçons qu’il m’a donné. J’ai beaucoup parlé aujourd’hui avec mon père. Il m’écoute, c’est étrange. J’ai dit que mon histoire avec O m’a laissé des séquelles et m’a faite souffrir, il m’a dit que je devais voir le positif et que je l’ai aidé à retrouver du travail. C’est vrai. J’ai dit que je devrais pas en être fière, il m’a dit que si. Et, c’est ce que je ressens, je suis fière de l’avoir soutenu. Il a pris ma main, que je n’avais pas forcément tendu. J’étais juste là, au début, puis ensuite oui, j’ai tendu le bras. Je garde tellement de tendresse pour cette période. Qu’est-ce que j’ai pu l’aimer. Pour aider K, c’est une autre paire de manche maintenant. Il ne suffit pas de donner de l’énergie. C’est autre chose. Mes copines me disent de ne pas faire ça. Et je crois que K doute aussi de toute façon, ouf.