Féministe.

Alleeez là

Direct.

Ce soir c’est le dernier soir pendant 4 mois (lapsus) semaines avant une éventuelle réouverture des boîtes. Je regrette un peu de pas y être allée le week-end dernier. Je suis allée à une soirée de mon BDE. En vrai c’était sympa :) Et c’est pas la dernière t’façon. Je crois que c’est aussi moins violent qu’une soirée en boîte.

En boîte, tu sais que y’a du risque. Tu sais que t’y vas pour tout donner. Et vu que le but c’est de tout lâcher, c’est dur de se préserver. Et y’a un risque pour qu’au début de ta semaine, tu passes quelques jours à te dire "merde". Quoi que, je me dis merde quand même alors que je suis pas allée en boîte.
Du coup c’est pire, j’aurai dû aller en boîte mdr. Nan, faut pas regretter. Mais je veux dire.

En fait je suis pas allée en boîte parce que je me méfie de ce mec. Mais je l’ai quand même rejoint après la soirée. Je me suis donc privée de danser pour ne pas le voir. Au final je le vois et je ne vais pas en boîte.

Alors. Une morale ?
Que serra serra

Je kiffe ce journal. J’ai un peu l’impression de revenir sur skyrock. J’y ai passé des heures. Mais ça fait longtemps, j’ai pu le truc pour écrire quand on sait qu’on est lu. La limite entre la spontanéité et la technique. Sur un journal papier, c’est hyper spontané et imparfait dans la forme. Même si l’encre, le papier et le cahier sont plus esthétiques que l’ordinateur. Donc ça rattrape sur le style. Et gagne en spontanéité. Y’a pas d’ambition dans un journal papier. Ici, on est potentiellement lu. Et c’est un peu plus gênant. ^^
Sur skyrock tu sais que tu le seras. Donc tu fais attention. Ici, j’ai envie de me lâcher sans avoir… nanana je me perds bref. On verra
En tout cas je kiffe.

Oua, je viens de lire quelques écrits. Bon courage à toutes.
39 19 pour les personnes victimes de violences conjugales, rien que pour expliquer comment ça se passe, si on a des interrogations. Ou parlez à vos copines. À votre sœur. Et à votre mère. Ca se fait sur plusieurs années non sans douleurs. Et s’ils pensent que nous sommes des sorcières, nous le deviendrons. À la fin ce ne sera pas le pouvoir des 3, mais le pouvoir des femmes, de toutes celles qui s’identifient comme telles. Et ceux à qui on a assigné ce genre sans leur consentement. Et faire comprendre à tous les cis que chaque cellule sur Terre mérite de vivre dans les meilleures conditions possibles. Et ce qui nous rassemble, c’est ce qu’ils nous font subir.
Alors eux aussi sont victimes hein, du patriarcat et du capitalisme, mais ils sont trop têtus.
Alors messieurs - un mot pour vous aussi - si vous partagez des valeurs d’égalité, de paix et d’amour, partagez les le plus possible.
Et ensemble pour arrêter de détruire la planète.

Je crois que pour une première contribution c’est important pour moi de partager ma philosophie. Genre le : "si j’avais un dernier truc à dire".
J’ai exposé, comment je pense. Ce journal c’est la réponse au pourquoi.
Les écrits que j’ai lus m’ont émue. J’y perçois de la culpabilité, de la peur et de la détermination. On est encore là ^^ C’est que quelque part, on se bat bien.

Je n’ai pas encore trouvé comment on modifie l’alignement désolée ^^

La Femme - Où va le monde

edit : 13/02/2022
Trigger warning, sujet sensible.
On va être clair direct, la définition d’un viol sous ma plume c’est tout acte de pénétration sur une personne sans son consentement éclairé.

Y’a pas que des histoire de surprise nanana elleaditoui. La personne aurait voulu après coup que ça ne se passe pas ? Ben pose toi des questions sinon on n’avance pas.

C’est au rôle de chacun de s’assurer que la personne qu’on pénètre est consentante à 100%, voire plus.

Et jusqu’ici, je crois que consentement = plaisir. éclairé.

Pas un plaisir conditionné. Faut pas se forcer à aimer quelque chose. Encore moins pour quelqu’un d’autre. Il ne faut pas se trahir nous-même. Ca perd son sens, sinon.

Parce que si dans la logique de certains un "non" ça veut dire "oui" ben c’est pas bien compliqué de comprendre que parfois, sous la pression patriarcale et des centaines d’années de culture du viol, ben un "oui" ça veut dire "non". Et je t’apprends rien. Tu l’as vu dans ses yeux. Et t’as continué.

Un oui parfois c’est "oui baise moi maintenant parce que je sais que sinon tu ne me laisseras pas dormir".

Pose toi les bonnes questions.

J’te dis une des réponses au cas où : non c’est non.

Chèr.e victime, rapproche toi des personnes en qui tu as eu le plus confiance et qui sont bienveillantes envers toi. Sinon, appelle une asso. Ou 3919. Opération commando et tu verras, ça va aller, tu ne seras pas seule. On est toutes là. Dans le même bateau. Pour ta fille. Pour ton fils. Pour ton toi-enfant.