Féministe.

Amek ?

LE DEBUT
VIDEO CLUB - Amour plastique

Petit joint bien calé dans le lit, c’est le dernier qui me reste. Ca tombe bien je n’en fume qu’un par jour maintenant. Franchement, gg moi. Des bisous sur mes bras. J’ai commencé il y a… putain je viens de compter sur mes doigts. 8 ans. C’est fou ce que le temps passe vite t’as vu c’est ce que je me dis aussi.

Bilan

Nan je rigole. J’aime bien les bilans.
Mais là, sur 8 ans c’est trop.

J’ai passé une bonne journée. J’étais hyper stressée ce matin. Puis au final j’ai réussi à écrire mon article plus ou moins dans les temps, emballé c’est publié. Et mon ego est reboosté.

Ma dépression saisonnière/réactionnelle est finie. Presque. J’ai lâché prise en faite. Ce qui veut dire que je vais rendre mon taf pour les cours en retard ^^ On change pas les bonnes habitudes. J’attends j’attends. Je me demande ce que je vais faire en septembre prochain. Faut que je fasse des rencontres.

Et mamie et papi ont guéri du Covid. Mais mamie est fatiguée et papi est vraiment vieux. Genre vraiment. Genre j’ai rien vu venir. Genre je vais arrêter d’l’écrire parce que je vais pleurer. Comment on va faire après ? Je veux pas l’après. Je veux pas je veux pas. J’ai jamais connu de deuils. A part des arrières grands-parents. Le dernier vers 12 ans. Ou c’était mamie Cathie ? Je ne sais plus. Je les aimerai toujours.

Tiens tout à l’heure j’ai même pensé à l’amour. Je me suis demandée quand est-ce que j’allais retomber amoureuse ^^ alors, je me fais pas de bile, ça viendra quand je m’y attendrai pas blablabla come d’hab. Mais là j’espère sincèrement que ce sera avec quelqu’un de lumineux. Les joues creusées et les lignes ce sera pour le darkside, mais pas pour l’amour. Faut pas que je confonde les deux. Je crois que c’est ça que j’ai appris. Y’a le darkside, et y’a le cœur. Faut pas confondre les deux.

Par contre ce qui est vraiment relou c’est que je dois forcer pour voir l’écran. Je suis sacrément myope. J’ai agrandi l’interface mais c’est encore un peu flou. J’ai pas envie de mettre mes lunettes. Mais bon pas le choix c’est trop désagréable. Aaah là c’est mieux.

Je suis fière de nous. Ma génération. On est vénère. C’est bien. On est pleins de contradictions mais ce qui va faire notre force c’est de les accepter. Oui j’achète une bouteille de coca à la boulangerie et oui je crache sur la capitalisme. Je ne jette pas mes mégots par terre, mes poches puent le tabac. Avant c’était le gâteau. Ah ( :

Parce qu’il faut des espaces

Je viens d’écrire le paragraphe sur mes grands-parents. Va rebondir maintenant.

Alors. La musique. Aaah les jeunes je disais. Ma génération.
Donc, accepter nos contradictions. J’aimerai bien écrire des articles de vulgarisation de psycho un jour : pourquoi les riches continuent de foutre la planète en l’air ?

Je suis d’accord que le gouvernement n’est pas du tout féministe. Non-lieu pour Darmanin aujourd’hui autour des accusations de viol :') ahlalala. La blague, c’est pas tellement le non-lieu, ça, on le savait, et ce n’est pas moins dramatique. Non, la blague, c’est qu’il soit ministre. De l’intérieur. Qui plus est. Maggle.

Quand j’entends que la lutte ne sert à rien, je suis pas d’accord. Faut bien se dire que si on faisait rien, si y’avait pas de rapport de force, si les profs ne descendent pas dans la rue, ce serait pire.

Oooooh ptain j’espère qu’il y aura une manif féministe bientôt. Un week-end. Je suis toujours pas allée depuis que j’habite à Paris. Faut que je reste assez longtemps ici pour observer le prochain mouvement social.

Ooh oui y’en aura un. 2015 : Nuit debout. 2016 : Loi travail. 2017 : Erasmus ^^ 2018 : les gilets-jaunes commencent je crois. 2019 : Friday for futur je crois. Les lycéens sèchent les cours en masse pour dénoncer le système. Ils ne savent pas forcément qu’ils dénoncent le système, mais ils apprennent à s’organiser. Ils ont tout compris. Mais ils ne le savent pas encore. 2020 à peu près : Retraites 2021 : Covid. 2022 :  ?

VIDEOCLUB - SMS
LA FIN