Féministe.

A nos actes manqués

Cadeau Ro : manettes

Hier, j’ai pas fini d’écrire. J’ai perdu le texte. Là, ça fait 20 minutes que j’écris, et j’ai fermé la page. Je suis dégoutée.

Donc, on va faire vite, je parlais d’emprise.

Ressources

https://www.psycho-ressources.com/blog/pervers-narcissique/
"Il sait donc toujours exactement jusqu’où il peut aller et, de ce fait, peut faire durer très longtemps la relation."

"Ces sujets ont en effet du mal à percevoir leurs propres émotions.
Ils les refoulent et disent souvent ne ressentir d’affects que devant un film. Ils cherchent à extérioriser cette souffrance du vide : l’autre devient alors un objet dans lequel ils veulent inclure leur propre souffrance.
Par ailleurs, ils cherchent à détruire chez l’autre (vis-à-vis de qui ils n’ont aucune empathie) ce qu’ils ne peuvent atteindre eux-mêmes (bonheur, désir, plaisir).
Ils cherchent, par cette violence, à combler leur vide intérieur. Leur absence de culpabilité les conforte d’ailleurs dans leur toute-puissance."

https://www.facebook.com/MyRedFlags My redflag ahlalala merci. C’est eux qui m’ont en premier permi de comprendre que j’étais pas aussi folle que je ne le pensais. Les comportements qu’ils ont est écrit, c’est comme ooh, aaah, ouh. Ils font exprès ?

https://www.youtube.com/watch?v=sbLIU-Hr8BM&t=3s
"L’emprise : la comprendre pour s’en libérer" avec Anne-Laure Buffet. Du très très lourd.
Surtout si "mais tout allait bien au début, il/elle était pas comme ça".

https://www.youtube.com/watch?v=7hhVeRqfcjo
"Pourquoi trop penser rend manipulable" ==> il faut voir les personnes manipulatrices et sadiques comme des enfants. Ca rend les choses beaucoup moins dramatiques.

Perso, j’ai l’impression que lorsqu’ils sont dans une phase de crise, c’est comme si l’enfant traumatisé qu’ils sont se réveille. Je crois que ces blessures narcissiques sont le fait de violences, voire de maltraitances infantiles.

Désolée ça va commencer à être chiant à lire, je vais rouler le dernier joint. Ce qui compte est au-dessus de toute façon.

39 19, femmes, hommes, non-binaires ==> 39 19 s’il faut.

Ce que j’en ai compris

Déjà, je me suis bien faite niker.
Ca m’explique pas encore pourquoi je refonce, j’appelle le loup pour qu’il me manque, le même. Les mêmes. Mais j’espère que ce sont les derniers. J’espère que là, maintenant que j’ai compris que je ne pouvais pas gagner, "so get out of the game", ils vont moins me ternir.

K doit venir ce soir (j’ai rien compris^^). Je ne suis pas sure qu’il viendra vraiment car il m’a piégée l’autre jour.
Il m’a dit : "Tu diras à Ro que si elle a un truc à dire, c’est à moi et personne d’autre". En mode menace.
Je me suis donc dit que Ro a dit des méchancetés au sujet de K, et je la comprends et la remercie, à Mo. A mon avis, elle a dû dire à Mo de se méfier de K.
Mo l’a sûrement répété à K.
D’où sa menace.
Sauf que ça revenait à dire à Ro de se méfier aussi de Mo.
Et c’est là que je me suis dit que K voulait simplement saboter l’histoire entre Ro et Mo.

Sauf que.
Depuis quelques jours, pour être gentille, bénéfice du doute blablabétiseblablamanquedeconfiancenensoifautsuivresesintuitions!!!!! Mo est pas correct avec Ro. Et Ro c’est ma meilleure amie. Et K et Mo je les connais depuis 6 mois. Donc balek de ce qu’ils pensent.
Ils se sont séparés depuis peu. Depuis, il a rencontré une meuf et il lui raconte pleins de détails. Et ils sont dans un truc "vas-y on se confie on se dit tout".
Sauf que là, il a commencé à être incohérent en parlant de sa meuf, trop d’histoires, il traine avec un gars chelou qui est le meilleure amie de la meilleure amie de la meuf de Mo. Bon déjà là ça devient compliqué. Il a embrassé une autre meuf, Ro a conseillé de le dire, au final il l’a dit au meilleur ami, donc Ro et moi on se dit que c’est mal joué s’il veut pas que ça se sache = c’est incohérent.

Donc là, je commence à faire les liens entre mon histoire et la sienne = il veut être méchant.

Donc. Qund je me rends compte de ça, je dis à Ro eh au fait K m’a dit de te dire blabla alors c’est que Mo l’a balancé = méfie toi de ce qu’il dit.

SAUF QUE :

J’avais oublié que K a pu tout inventer pour tout saboter.

(Mais Mo a dans tous les cas des tords hein)

Et moi je vois K ce soir. Et j’ai peur. Parce que je sais pas s’il est au courant de cette histoire. Je n’ai rien à me reprocher, j’assume tout ce qui s’est passé, je n’ai aucune honte à dire out ça.

Mais ce qui compte pour le manipulateur là : c’est de savoir qui dit quoi à qui il peut faire confiance + tirer du plaisir par la méchanceté.

Alors, il s’en fout que je sois cohérente dans mes propos : le but c’est de foutre de la pagaille dans ma tête et qu’à chaque fois que je me batte et me débatte ça resserre le mal.
C’est ça, l’emprise.

Dans ce cas là, le silence marche des fois. Au risque de, du coup, laisser la personne parler pour nous déstabiliser. Jeu dangereux au moment de se coucher parce qu’elle va ptet t’empêcher de dormir. Une fois je me suis endormie quand même. Il m’a tapée.
Donc bon, el silence c’est compliqué des fois. Changer de pièces ? Boire un verre d’eau ? En profiter ptet pour détourner l’attention une seconde fois ?

https://www.instagram.com/narcissist.sociopath.awarenes2/?hl=fr
Alors ça, c’est un compte instagram de ouf. Il m’a.. ouah. J’ai découvert les ressources dans cet ordre, de vendredi à samedi. Ensuite j’ai appelé O. Ensuite K.
BILAN

Le plus dur au départ, c’est de se demander ce qui était vrai ?

Ben ce dernier compte insta m’a donné la réponse : ce qui était vrai, c’est ce que J’ai ressenti. Oui. Soyons égoïstes. Plus que ça. Un peu. Non, la vie n’est pas comme ils la décrivent.

Perso, je ne vais pas arrêter de croire en cette leurre que je perçois en eux et qu’ils rechignent à voir. Enfin. Je les connais pas tous. Même si dans leur fort intérieur, y’a un enfant qui pleure, c’est pas pour autant que c’est à moi de m’en occuper. Tant pis pour l’amour.

Je dois accepter qu’ils ne reconnaissent peut-être jamais la lumière. Et peut-être que si, et je suis contente d’avoir pu apporté ça.
Et ça m’a appris mes limites. Et à me méfier. En fait, faut être un soldat. <3 On est là. Debout.
Et on process. Aaaah il faut process, parler, partager.

____

J’ai eu Ro au tel. C’est bon trkl. Elle m’en veut pas pour tout ça. Elle sait que "si je pouvais ne pas le faire, je le ferai pas". Ben ouais, c’est un peu ça, merci :) Elle aurait pu me dire "comment avoir du respect envers les autres quand on en a pas pour soi ?"
Est-ce qu’on est les pires en fait ? (a) Ceux qui veulent bien faire ^^
comme si le bonheur attisait la tristesse. Ben oui, je le ressens aussi quand ca va pas.
J’ai la chance que ca soit allait mieux et

edit deux jours après : alors, je suis pas sure d’être fière de me dédouaner là sur ce coup là. J’ai fait un choix et il se trouve qu’il est mauvais pour elle. Je m’efforce de faire au mieux tout le temps, sur ce coup là j’assure pas. Ca fait pas de moi un monstre, mais la vérité c’est qu’on pas jamais faire 100% confiance ne quelqu’un.