Les cowboys fringants
Sur mon épaule - Les cowboys fringants
12h28
E m’a envoyée ça. On est copine depuis 8 ans. 2nd 1ère Ter L1 L2 L3 M1 M2 +1
On était en coloc en L1. Avec sa sœur <3 que j’ai connu en prems. Puis Marlène a changé de lycée. Et j’avais qu’elle comme copine. Et un matin, E vient me voir : "je sais que tu traînais toujours avec ma sœur. Et vu qu’elle est pu dans ce lycée, j’me suis dit que tu serais solo à la récré. Tu veux que je vienne fumer une clope avec toi ?"
Un ange tombe du ciel.
Un ange qui m’envoie des chansons le vendredi soir parce qu’elle sait que sa copine va pas bien. Et qu’elle est là pour elle. C’est elle ma copine dont je suis jalouse parce qu’elle ASSURE mdr. Elle que j’ai envie d’avoir au téléphone parce que sa réussite me motive. C’est la seule dont la réussite me motive. Les autres, je suis jalouse. mdr Non c’est pas vrai. J’suis contente pour Pab aussi, qui assure. Bon j’envie un peu les potes qui ont réussi à faire un truc de leur master mais chaque chose en son temps. On est tous accompli dans certaines choses, et du coup dans d’autres non. Petit à petit on acquiert les compétences de la vie.
Je me voyais déjà aller marcher dehors. Alors déjà, aujourd’hui j’écris de mon bureau, et pas de mon lit. Alors on va dire que c’est déjà ça. J’ai proposé au gars de ma classe "d’aller voir une expo, ou glandouiller au parc, ou n’importe quoi pour profiter du soleil ?" Et il m’a dit que peut-être vers 18h s’il est pas fatigué. Tant pis pour le soleil. Bon. En vrai. Faut que je sorte avant et pas compter sur le bon vouloir de personne.
12h22 <3 Hier il était 14h40 au même moment. Donc bientôt 15h. Donc bientôt 16h, donc bientôt le soleil va se coucher. Et je reste au lit.
Là je me suis lavée eheheh.
J’sais pas bien ce qui va se passer. Je rêve qu’on me masse les trapèzes.
Par contre les cowboys fringuants je vais les écouter en boucle. Un peu de québécois God c’est coooool. C’est un peu des nordistes. Sans les briques rouges.
Ca fait dix ans et des poussières
qu’on fait face au vent d’hiver.
Ensemble on a peur de rien.
Exactement meuf. J’ai pas peur de Paris, j’ai pas peur des hommes ici. Et je refuse la place qu’on m’assigne. Je vais pas perdre mon sourire. Même si ça leur fait peur que je le garde.
Je vais rouler. Une roulée ! :D :D :D
On vieillit,
les années passent,
chacun de nous fait comme il peut.
On court on tombe puis on se ramasse,
on essaye d’être heureux
__________________________________________
14h.
Je me suis levée, lavée, cafetière à moitié bue, cheveux brossés, 40 minutes de yoga, fringues sales rangés dans la valise prête à être lavés, vernis posé, sourire enclenché.
Alors oui, j’ai réussi à arrêter d’arracher mes cheveux depuis une semaine que je les ai coupés, mais ahahah les ongles de ma main gauche ont pris chers. Et tu sais quoi, franchement, c’est pas grave. J’ai mis du vernis parce que je tiens plus longtemps avant de les ronger. Mais je préfère les ronger plutôt que d’arracher mes cheveux.
J’la sens bien cette journée. Je voudrai que le soleil ne se couche pas avant deux trois jours.
J’ai besoin de lui pour aller mieux. J’ai besoin du ciel bleu.
Je fais jamais de sport. Enfin, c’est pas vrai. J’en fais une fois par an. Une fois par an, je fais un jogging, ou je vais à la piscine, ou je fais du yoga.
Je prends doucement conscience de mon corps. Comme je l’ai négligé. Comme j’ai négligé son consentement. J’ai commencé un nouveau journal. J’vais y parler de mon rapport à la sexualité. Je l’ai confrontée hier, ma sexualité, en face à face. Ca commence par "A nous deux. Chère sexualité,". J’lui ai demandé d’arrêter de pointer le bout de son nez quand je suis en télétravail. Et je me suis rendue compte que si elle s’exprimait à ce moment-là, c’est peut-être parce qu’elle veut me signaler un truc. J’ai pris le temps d’écouter. Je lui ai promis de mieux choisir nos partenaires.
Exceptionnel ce voyage d’introspection d’une semaine.
Je sens que je vais être d’attaque pour bosser. Je suis toujours stressée par le fait d’être HYPER en retard dans TOUT et que ça va être tendax pour le diplôme "mais tu mens sur ton CV" m’a dit mon père mdr. Cimer, c’est si simple la vie en fait. Donc non, j’vais pas mentir sur mon CV. Ce qui compte c’est surtout l’alternance. Bref. Pas trop trop penser à ça. Jeudi j’ai vraiment tout posé, maintenant faut laisser reposer quelques jours. Je bosserai peut-être demain ou lundi quand même. Mais j’ai peur que ça me foute un coup. Qu’en fait, il faut vraiment tout laisser poser une semaine, tout tout tout. Que chaque minute de cette semaine doit être consacrée à la récupération de mes forces, de mon énergie, de mes capacités cognitives. Alors, éviter de forcer mon mental à se concentrer sur des choses sur lesquelles il veut pas se concentrer. Là je le laisse en roue libre ce mental. Et ouaaa il se fait plaisiiiir. J’ai fait du yoga quoi ^^ et je vais ENFIN arrêter d’écouter la même chose en boucle, parce qu’avec les cow-boys fringuants là, l’aléatoire de Youtube va être trop cool ! J’avais envie de retrouver une ambiance un peu reggae, un peu tryo-lesogresdebarback-larueketanou. Mais c’est quand même très très français. Alors avec un pti quebecwé dans les écoutilles, j’le sens bien.
J’vais mettre une couche de top-coat.
Patience dans ce que tu fais.
C’est au fond de mon cœur.
Putain j’ai même pu mal aux dents.
(jle trouve pas le top-coat).
Je sais pas si c’est une coïncidence ou pas. Rapport avec O touça.
Les cow-boy fringuants - 8 secondes
J’ai partagé sur fb la chanson qu’E m’a envoyée. Et comme un ange n’arrive jamais seul, y’a un gars que j’ai dû voir 5 fois dans ma vie, bienveillant comme jamais, qui m’a envoyé sur Messenger "salut copine, j’ai connu ce groupe avec cette chanson. J’espère que tu vas bien". Le même gars qui a mis un émoticône solidaire quand j’ai partagé Help ! des Beatles sur Fb (oui j’suis ce genre de meuf). Le même gars qui m’envoie un message de temps en temps, auquel je réponds pas forcément et qui s’en ai JAMAIS offensé. Je l’ai vraiment sous-estimé lui. Je crois que c’est un vrai gentils.
16h32
J’ai passé un long appel avec E. On a parlé de pleins de trucs. C’était trop sain.
Je réponds pas au gars de ce matin.
Je vais tafer un peu quand même demain ou lundi. Ptet aujourd’hui qui sait ? Mais, pas en mode bon jy vais c’est nul, mais j’vais essayer de laisser venir le taf à moi. Comme le verni est venu sur mes ongles, cette tartine dans ma gorge et ce prochain joint dans ma bouche. Par envie.
Musique maestro
Quand on sait qu’une toute petite fraction
De tous ces budgets militaires à la con
Pourraient abreuver les humains
Leur assurer un lendemain
Mais l’occident s’en lave encore les mains
J’ajouterai que la jeunesse emmerde le Front national.
Cordialement.
16h45
Je viens de capter que je suis pas là pour l’anniv de mon beau-père alors que je suis en arrêt. Je suis pas souvent là pour lui. L’anniversaire c’est la moindre des choses. Mais je veux pas prendre le bus. Ni le train. Je suis désolée.
Mon père est comme ça. Mon père ne sait plus faire de longues distances. Mais mon père n’a pas eu d’arrêt pour faire le point, encore moins pour l’écrire et l’extérioriser. Ma mère non plus. Et ils sont là. Ils tiennent le coup. Debout. Et moi, un genoux au sol. Racontant tout avant que la cuisse de mon autre jambe n’entame le même mouvement que celle tombée au combat. Et j’ai super honte. De les faire stresser. Ils pensaient voir le bout eh non alternance. Je leur revaudrai ça.
Je perds pas la foi. Moi aussi j’ai une croyance. Que si on réfléchit en fonction du bonheur de chacun - avec soi qui s’inclut dans ce chacun - pour guider nos choix, alors peace and love. Ca veut dire qu’il faut pas être naïf. Parce que personne ne guide ces choix tout le temps comme ça. Et c’est normal. Mais c’est faire ça que je veux tendre. Pas faire aux autre ce qu’on veut pas qu’on nous fasse a dit Ro. Tu vois on n’est pas tout seul. On est seul ensemble ( :
J’ai envoyé un msg pour m’excuser de pas être là mais que je pense à eux, et je reprends du poile de la bête.
Faire ce qui est juste pour soi et les autres. Vraiment, pour soi aussi, sinon ça fait du mal à tout le monde.
J’écris pleins de certitudes. ET c’est une force, les convictions. Et O et K et eux s’amusaient à me faire douter. Douter c’est bien c’est important. Mais j’ai besoin de croire en deux trois piliers et être alerte si on me propose de dévier de celles-là. L’amour, la bienveillance, le respect, la solidarité, la générosité. La tolérance c’est condescendant. On est tous les mêmes, et on n’est rien sans les autres, personne ne se construit seul, et dure est la vie pour ceux qui le sont ou qui se sont construits avec des gens malveillants. Et qui du coup se retrouvent seuls. Ou mal accompagnés. Mais c’est jamais une fatalité. On s’entoure peut-être de miroirs parfois. Selon comme on se voit, ce qu’on fait. On traîne avec telle ou telle personne. Et c’est là que ça prend sens de se respecter. Un signal, c’est quand on traîne avec des gens et qu’on n’aime pas se qui se passe. Et qu’on reste. Est-ce qu’on reste parce que t’façon on s’dit qu’on mérite pas mieux ? Faut essayer de respecter nos limites. Les écouter. Je les ai pas écoutées. En tout cas je les ai franchis. Par curiosité. J’suis arrivée au moment où faut faire une pause. Parce qu’ils me cassent les couilles. L’autre avec son message ce matin, l’autre son appel hier. K me parle pas c’est cool. C’est plus posé. J’pense un peu à lui mais je commence à me sentir plus apaisée maintenant que je me rends compte qu’il cherche pas non plus. J’pense qu’au début on avait notre égo et maintenant trkl, onf ait notre vie ^^ ptet on fera soirée dans quelques mois pour rigoler. Ptet qu’il va se repasser un truc. Un truc "du bon vieux temps". Et ensuite, on continue nos occupations. Ptet pu se voir tout le temps. Plus voit Nat, Chris, les copines quoi. ( : je me suis coupée d’elles ici. J’accueille j’accueille. Il commence à faire sombre. J’aime moins ça. Lumière ?
;)
Par contre c’est encore fort le bazar. Et s’il faut que je me roule par terre en mode yoga pour commencer à ramasser les fringues, on est mal barré.
J’ai dit au pote vers 16h que j’étais ptet pas motivée pour bouger ce soir, donc vaut mieux le dire toute suite que tu te motives pas pour rien. ^^ ptet demain ? il m’a dit qu’il avait la flemme tfaçon, au fait t’en est où dans le devoir à rendre ? le passif agressif ptn Ben moi je suis en arrêt. mdr. J’ai pas dit ça. Ya quand même pleins de redflag avec lui à chaque fois on se dispute. On parle de socio mais on s evénère. J’crois qu’en fait il veut juste m’énerver ^^ parce que vraiment c’est abusé ce qu’il dit.
Bon. Next ? ^^
Pour plus tard. Ok. On est nos prochains sur notre liste ds. ahah. On va prendre de l’énergie d’abord. Je rigooole. J’vais pas chercher la merde. Next ?
Il m’a trop apaisé cet appel avec E. Je commençais à psychoter d’un coup et je me suis souvenue de ça. On inspire on expire, on verra pour le ménage tranquille, faut que ça sorte tout ça. Mais le truc c’est que je dois aller voir l’administration, dire bonjour j’ai craqué, j’ai pleins de trucs en retard, j’ai peur pour le diplôme, je suis désolée j’ai pris mes dispositions (jaiécrittoutemalifependant1semaine - jesperequecaauravraimentaidé), est-ce que y’a moyen de faire un truc ? Ensuite. Parler aux profs pour lesquels j’ai des devoirs en retard. Ca. C’est aussi une sacrée paire de manche. Assumer. Accepter que ta mère avait raison. Mais qu’à force d’essayer de comprendre pourquoi on se brûle les ailes. Hop on se recentre. On se recadre.
Et assumer encore… Jusqu’à avoir ce foutu diplôme dont je serai tellement fière. (sijyarrivepascpasgravejmerattrapeeenfinbreffautpasdeconner).
Il faut que je sorte. Il faut que je coupe du pc. Faut pas se créer une nouvelle addiction, l’obsession c’est pas recommandé.
J’ai refaim et la vie redevient une montagne pendant une demie-seconde. Une demie-seconde de trop, et tu rigoles parce que eh mdr, bah alors ? ( : *sourire bienveillant de mon moi de demain* tu verras ça va aller, tu t’en sors bien, tu flanches un peu, tu dramatises aussi un petit peu, mais ça va aller, t’as réussi à assurer jusqu’ici, tu t’es fais mal, t’es tombée mais tu te relèves. Tu seras prête pour chaque épreuve. Parce que t’as la méthode pour remonter = parler à tes proches, te remettre en question. Moins de drogue ! Moins de mecs ! Et ça va rouler ( : jusqu’ici tout va bien ?
Ouf merci mon moi de demain.
Et tkt moi du passé, je t’écouterai maintenant quand tu me diras eh tu t’souviens ? redflag, vas-y pas. Moi d’hier et moi de demain, chacune sur une épaule. Et en avant.
17h22
Mais Ti-Cul est pas un con
'Sait ben que pour être heureux
Faut vivre pour ses convictions
Et non pour celles de ses vieux
Pourquoi chercher un sens
À toutes leurs conneries?
Ti-Cul va tenter ta chance
Et fais ton ch’min dans la vie
Parce qu’au fond le vrai plaisir
C’est p’t’être juste de pas savoir
Comment qu’a va finir
Ta p’tite histoire
Par contre faut penser à sortir au moins pour faire de l’exercice. 1h de yoga en trois jours bon. Y’a mieux pour mon petit corps. J’attends jusque demain 14h30 avant de mettre mes chaussures et un coup de pied au cul. Non je rigole. Descendre gentiment vers dans le monde extérieur.
https://www.youtube.com/watch?v=0Z7IzW4QSxU&list=OLAK5uy_mZtga6BX5E029opRpUl256FqJnvb2qsqk je suis sûre qu’O kifferait celle-là. J’aimais bien quand il aimait un truc que je lui montrais. Tu le sens venir ?
Sacrée semaine.
Bonjour enchantée ( :
Ce que j’aime avec la vue de mon appart, ce sont les toits de Paris. J’suis sûre que parfois y’a les Aristochats. J’adooooore l’ardoise. Les gouttières, les trois petites cheminées qui ressortent rouges. C’est quoi comme matière. Show it don’t tell it mais j’ai aucune idée de comment se nomment les triangles au-dessus des fenêtres au dernier étage. C’est joli. 7ème étage sûrement aussi. Putain je suis tellement contente d’avoir accompli ça. J’ai toujours voulu venir à Paris. Et justement j’enrageais de pas kiffer. Mais tranquille ! On s’apprivoise, c’était l’hiver c’est normal. Vivre en se respectant et en respectant les autres. Je respecte pas Paris dans tout ce que je dis. Elle reste pas sans défense. J’ai monté un délire avec "Paris". Je crois que le problème est ailleurs ^^
Il n’y a pas de morale
A cette histoire banale
Que des individus
Et différents points de vue
Pour se consoler un brin
On rabaisse le voisin
Il faut bien se relever
Avant de tomber
Tomber,
Tomber et nous relever
Re-tomber,
Tomber et nous relever
Chacun dans sa solitude
Cultive ses certitudes
Qui par instinct de survie
Confortent nos vies
Je m’excuse Paris.
Je m’excuse moi-même aussi qui a presque tout vu en noir et je me remercie de pas avoir craqué.
Ptet que j’ai un peu craqué.
Il n’y a pas de moral... Repeat
Jesus. <3
Laisse moi tranquille Oliv j’ai besoin de repos. J’ose pas te le dire. Tu le sais. S’il te plaît. Juste un peu d’énergie. Suffisamment longtemps pour que je te dise de ne plus me parler. Tu le sais. T’insistes. Je ferme Fb. J’espère que tu vas pas m’appeler, je veux pas couper mon tel. Je peux pas te dire maintenant d’arrêter de me parler. S’il te plaît. Arrête.
Ou alors, t’es sincère ? tu me demandes vraiment si ça va par gentillesse et en mode normal ? Non ça fait une semaine que je suis rentrée. On n’est toujours pas ensemble. J’veux pas cette conversation.
Ok. Lui dire "j’ai pas aimé que tu m’appelles hier, je crois que je suis trop stressée, j’préfère qu’on arrête un peu un moment."
le truc c qu’il va répondre. et ça va me souler. Et j’veux pas le bloquer, enfin j’veux éviter le drama. Fais chier. En fait je veux pas le bloquer maintenant maintenant. J’veux pas m’expliquer blabla et je sais qu’il faut être un peu habile. C’est vraiq ue je peux le ghoster comme ça mais si une fois par malheure je craque j’ai peur qu’il me le fasse payer. "que je craque" = que je récupère ce jean ptdr. Nan mais jveux dire, que je sois dans le coin un jour, et que "nan mais juste un soir". Snif sexe et insultes sub.. c’est quoi le nom pour subrepticement ? Subret ? Subreptice ? De manière subreptice il dit Google.
L’emprise ahah. Ce qui est rageant c’est que si j’avais une pote à conseiller dans ce cas là, je dirai "mais coupe tu t’en fous, en plus balek de ton jean, et tu craques ben tu craques mais bloque-le déjà-là, j’ajouterai, en plus c’est pas fini il va encore te casser les couilles, mais au moins vous passez l’étape du blocage c’est déjà ça." J’pense qu’il va me laisser trkl si je le bloque. Je sais pas encore comment ça va se passer dans quelques jours, semaines. A moins qu’il accepte ?
Affaire à suivre…
Je crois que c’est ce que j’ai fait avec K. J’lui ai dit que je préférais qu’on se parle pas, qu’on se voit la semaine, qu’on se voit ce week-end. Ptn j’avais oublié j’ai dit que je venais demain pour le téléphone. Ca me permettrait aussi de pécho d’la weed ^^ mais ça fait tailler j’ai la flemme. Déjà que je vais pas à Franprix. Bientôt j’pisse dans ma douche pour éviter le pallier.
Aaaah ouais, Vernom sans subutex.
J’rigole. C’est mon côté punk.
L’emprise c’est un peu quand t’as peur de la réaction de quelqu’un souvent et que tu sais pas ce que t’as fait de mal.
Le truc, c’est que t’as rien fait de mal.
Et c’est pour ça qu’il veut me détruire. Ou autre jsp. J’sais pas si y’a une volonté de faire du mal ou juste il fait, il s’en fout. Enfin j’en sais rien.
J’ai une pote un jour qui m’a parlé du livre d’une journaliste je crois, sur le féminisme, dans lequel elle diffuse toutes les notes qu’elle a écrites au cours de sa vie. Pour moi ce journal, c’est un peu ça. J’ai envie d’en arriver là. Publier un bouquin dans 10 ans, et pleins d’articles, et un jour dire tout ça, ça vient de là. Mais ptet avec un autre taf à côté aussi. J’vais pas être journaliste. Mais j’vais piger. J’aurai pas plus de 50% de mon revenu avec le journalisme. En tout cas pas pour l’instant. Et même si y’en a qui ont mon âge et leur carte de presse depuis 2 ans. Ben. J’ai fait d’autres choix, et j’ai trop kiffé.
Bon, voilà c’est cool. Ca c’est fait. J’trouve un autre taf en septembre. Officiel.
( :
Mais je lâche pas hein. Je prends cette décision (et j’sais que j’vais me requestionner encore et encore) justement pour pas lâcher. Pour trouver mon style, trouver ce sur quoi j’veux écrire. Là j’aprends la méthode. En plus ça tombe bien j’ai fait un master dans un autre truc donc je suis pas compétente QUE pour le journalisme enfin, y’a pleins de trucs. Franchement y’a trop de métiers qu’on connaît pas. En tout cas que je connais pas.
Aujourd’hui il a bobo dans sa tête
Même son coeur n’est plus invité à la fête
Puisqu’il faut maint’nant panser les blessures
Éviter encore de frapper le mur
Il faudra du temps et du repos
Face au chagrin, il faut d’abord sauver sa peau
On a tous au fond de nous
Des longs chemins de cailloux
Des pianos sur les épaules
Et des grosses larmes de saules
Des sentiers plus lumineux
Qui mènent aux matins heureux
Et cette force qui nous charrie
Dans les temps gris de [Paris, ndlr] la vie
Puis un jour, moins de bobos (mdr, ndlr) dans la tête
Tranquillement le retour du coeur à la fête
Reviendront les rêves et les projets
Cette sève qui coule, cet avril qui renaît
Mais pour vivre ces moments pleins de grâce
Il nous faut parfois savoir où est l’impasse
On grandit à force d’expérience
C’est p’t-être ça qui donne un sens à l’existence
Mais quand on ne peut aller de l’avant
C’est qu’il faut alors s’arrêter au tournant (?)
Pour comprendre d’où viennent les bobos
Et enfin pouvoir s’en délester le dos
Car on a tous au fond de nous
Des longs chemins de cailloux
Des pianos sur les épaules
Et des grosses larmes de saules
Des sentiers plus lumineux
Qui mènent aux matins heureux
Et cette force qui nous charrie
Et nous fait aimer (Paris, ndlr <3) la vie
18h17
Dents brossées. Vernom dentifrice.
En vrai j’ai lu que 100 pages de Vernom subutex. J’ai trop kiffé. J’lai filé à mon père. "trop sombre je veux pas lire", bonne nouvelle. J’l’ai filé à Oliv. Je l’ai trouvé à l’école. Y’a des Livres gratos. Faut les rendre en vrai hein. Bon, j’irai en mettre d’autres.