Féministe.

Procrastiner

Ca devient fort là. En plus j’ai trouvé un site sur lequel je peux écrire ma life. Trop bien.

Procrastiner, je crois que parfois c’est une "technique d’évitement", qui cache quelque chose. Mais je pense que des fois c’est "de la mauvaise volonté" quand même, c’est pas bien quoi. Genre pas d’excuse. En tout cas, mon rythme actuel ne me permet sûrement pas d’atteindre New York. Bosser à la dernière minute, voire, quand elle est dépassée, ça ne va pas toujours marcher je pense.

Mais bosser sur son pc, c’est pas évident non plus. J’ai tapé "technique d’évitement procrastination", je suis tombée sur "Pour réduire les probabilités de procrastiner, essayez d’adapter au maximum celui-ci : bannissez autant que possible les éléments qui pourraient vous distraire de la tâche à réaliser ou de l’objectif à accomplir."

Alors.

Y’a des fenêtres pop-up tout le temps, y’a Youtube, y’a mon lit dans mon studio, y’a messenger etc. En télétravail aussi ^^ Il faut que je travaille ma rigueur si je veux arriver où je veux aller.
Je dois utiliser des applications pour mon taf, alors dès que j’effectue une recherche, pffiou (bruit de mon attention qui part sur autre chose). TOUT est fait pour me distraire. A-bso-lu-men-tout. Messenger en bulle sur le téléphone ou en rectangle dans le coin droit du pc, qui me dit click. Ca prend 15 secondes de répondre. "Click". "Faut que j’te dise". Et ca a pris 10 minutes. Y’a le fil d’actu de fb, l’actualité, le Covid. Et je m’étais arrêtée là en vrai. Fb et messenger ça m’allait.
Après, j’ai dû me résoudre à utiliser plus activement Instagram. C’est pu si normal que ça que de ne pas l’utiliser. Mon excuse préférée c’est "j’ai pu de place dans mon téléphone". C’est comme ça que je résiste à Tiktok.
Je suis pas contre les réseaux sociaux, j’espère juste qu’on ne me trouve pas has-been de ne pas utiliser les nouveaux. Je suis accro à d’autres trucs ^^

Mais depuis que j’ai fait tombé mon téléphone dans les toilettes et que j’ai utilisé un 32 10, je m’accommode d’un nokia style 2010 à écran tactile. C’est relou sans messenger mais pour l’instant y’a le nécessaire. La famille, la meilleure copine, la copine de cours, mon ancienne coloc. Mon copain, K. C’est eux ma vie en ce moment.
Je n’arrive pas à me connecter à Fb et l’interface de Gmail est en html (j’crois). Donc mon téléphone ne perturbe pas trop mon attention. C’est cool. Ca fait du bien.

Ca me soule d’avoir des deadline, ça casse tout. L’effort. mdr

Il est encore un peu tôt.