Saint Laurent
Est-ce que je suis en train d’écrire ma vie au lieu de la vivre ou je prends du repos ? Ou c’est ça vivre ? Bon faut pas que ça dure trop longtemps tout ça. Remuer le passé, c’est bien, une semaine, c’est trop. Demain je sors.
La technique du "je laisse venir les choses je les ferai par envie", fait ses preuves. Je ne sais pas quelles sont ses limites, mais je viens de ranger ma chambre. En chanson. J’sais pu dans quel ordre ça s’est passé mais j’crois que c’est au moment où j’me suis demandée si c’est parce que la vaisselle n’est pas faite que je me suis levée. Et c’est ptet à cause de ça que je suis découragée à manger. Je suis allée devant mon miroir, ça faisait quelques minutes que l’idée était là, j’avais qu’à l’écouter. J’ai essayé de me reconnecter à mon reflet. Un moment je penchais sur le côté et au moment de revenir au miroir, j’étais un peu gênée (tu m’étonnes). Mais, gênée de faire face à moi. J’me trouvais pas jolie. J’me suis dit eh tu te trouves belle quand tu veux te trouver belle. J’ai relevé la tête, mis de l’ordre dans mes cheveux, me suis sourie, et ça allait mieux. Bah oui ça va j’me suis trouvée jolie. Et j’ai rigolé avec mon reflet sur l’absurde du truc. Comme pour se rassurer qu’on n’est pas folle. Mais qu’au fond, on doute un peu. ET j’ai fait un truc. Je me suis regardée, je me suis souvenue de moi enfant, à quoi je ressemblais, à connecter ces deux images. Et j’me suis demandée ce que mon moi enfant il pensait de notre parcours de vie. On s’est regardé, j’me suis regardée. On a esquissé un sourire certain en levant l’œil, assuré. Et on a fait le ménage.
En essayant de trouver une nouvelle place au paquet de Ricola, je me suis dit que c’était problématique de le regarder avec victoire parce que j’ai trouvé une source d’énergie, et que tout ce qui passe se prend. J’me suis aussi dit que je ne voulais pas être le genre de meuf avec du poppers à côté de son lit. No shame, j’ai fait ça jusqu’à hier. Et ça pose des questions.
Et je viens écrire tout ça ici, comme pour être sure. Je relis, je tilte d’autres trucs, et au plus j’fais ça au plus j’me souris. Et j’ai des coup de fil entre deux de famille et amies. Alors, je suis pas coupée du monde. Juste du monde physique au-delà de mon-chez-moi. J’suis pas seule. Je reprends des forces. C’est pas en une semaine que je passe à côté de ma vie mais il faut que cette semaine soit la mieux utilisée possible, et en même temps pas du tout parce que ce joker c’est trop le kiffe. En fait, il faut que je m’écoute. Comment l’utiliser au mieux pour éviter que ça recommence ? Et ça c’est tout le mystère. Pas de drogue, et si vous continuez de fumer, pas de shit, c’est trop coupé. Pas d’alcool. Vous vous sentirez déjà mieux. Ok doc. Et vous sortez. Bon… J’abdique. Je sortirai quand j’ai envie ( : Et tout de suite ça paraît plus simple. Merci doc ! Pendant une semaine, faire ce que j’ai envie. Ahahahah j’vais écrire alors écrire écrire. Mais j’aurais sûrement envie de faire d’autres trucs aussi ( :
( :
La honte sera pour plus tard ^^
Ah bon avec ma nouvelle philosophie blabliblabla protéger son soi-de-demainblablabla Moi j’ai envie de sortir ! Olééééé c’est beau la psychanalyse.
22h
J’ai surtout presque plus de weed. Eeeh oui ce qui devait arriver arriva. Bon. C’est pas grave.
___________________________________________________________________ODEÀNOUS
Est-ce que quelque part, c’est pas un groupe en béton armé ?
Ode à toutes celles qui se reconnaitrons rien qu’un peu.
Mon hommage.
J’ai quitté mon regard d’enfant le 1er janvier 2022.
Et j’suis prête à attendre pleins d’avrils avant de rencontrer celui qui me décrochera les étoiles. J’vais déjà m’en décrocher quelques unes moi-même. J’ai partagé toutes celles que j’avais. Il m’en reste mais je suis triste de voir ce qu’ils ont fait avec ce qu’ils ont réussi à prendre en plus, d’un truc aussi brillant. Si je donne c’est gratuit, t’en fais ce que tu veux, si tu me prends alors que je le voulais pas, c’est différent. J’ai le droit d’être en colère. Et je dois partir si ça persiste.
Mais j’oubliais.
L’emprise, ça s’installe. Tu sais pas au début qu’il va te faire chier. Qui savait au début qu’il y aurait une fin ?
Alors on fait comment ?
On s’écoute. On écoute notre intuition. Et on se fait confiance.
Ou on regarde la conf sur l’emprise parce que sérieux mind blow. ("L’emprise mieux la comprendre pour s’en libérer")
Bon c’est un sujet ptet un peu redondant mais c’est un peu pour ça que je suis là. Je crois.
J’ai envie de l’envoyer à O celle-là. Dire tu vois, c’est moi. Pourquoi tu casses une étoile toi. Je te demandais même pas de m’en donner…
Mais j’vais pas le faire.
Parce qu’il dira que ma chanson est horrible si je lui demande son avis. Parce qu’un avis, il en a pas. Il pense pas par lui-même, il s’adapte. Ce qu’il sait, par contre, c’est que la thune, c’est bullshit, à quoi bon ? et il se laissait mourir. Se nourrir de mon énergie, de mes étoiles, et m’insulter quand je m’écroule, vide.
Dire que je croyais ne plus rien avoir à dire. Laisse la haine prendre le dessus tkt, ça va revenir.
J’l’aime hein ^^ Enfin, j’aime l’image qu’il renvoyait de moi quand il me validait. Et j’aimais danser debout sur le canapé. Et j’aimais qu’il me raconte comment était sa vie. Et je voulais être à la hauteur, être crédible face à ses exigences. Parce que je le trouvais crédible. Parce qu’au début, il respectait mon intégrité.
Et A, il a fait tout pareil, sauf que j’avais 17 ans. Et lui 40. Virtuel. Hannah. Qui a quitté son regard d’enfant et qui s’en plaint sur internet.
C’était pas comme ça au début.
Il faut s’écouter. C’est tout.
22h54
Alors voilà. Maintenant, j’intègre tout ça. J’avance, et je me donne pas gratuitement. Je construis une certaine estime de moi, j’ose être exigeante sur certaines choses, des trucs qui deviennent non négociable. J’ai assez négocié, j’ai assez essayé de comprendre, j’ai fait assez de compromis il est temps que je sois sure de moi dans mes relations avec les mecs. J’suis tombée trop bas. Et je regrette rien. Chaque chose en son temps. Il fallait juste que je comprenne ce qui m’arrive. Par contre, j’ai absolument pas envie de faire autre chose et j’me demande vraiment si c’est sain ou pas. Je dégueule des lettres.
22h57
Lettre à Lévesque
J’avais encore mis les paroles… j’abuse j’arrête.
Je serai pas condamnée à être avec des gens qui se jouent de moi. J’vais pu me donner inconditionnellement.
Hannah
Si elle avait confiance en elle autant qu’elle a de coeur
Son grand potentiel serait là pour semer du bonheur
Mais quand on t’a brisé, parce que t’as essayé d’en semer, puis que c’est lui que tu as semé
La vie est bien plus malaisée
Elle espère qu’un m’ment d’nné, elle pourra lever le voile (c’est sur)
Sur ces sombres années, et enfin revoir les étoiles
En attendant dors bien, on se reparle demain
23h23, fais un vœu.
_____________________________________________________________________TW
Trigger warning, contenu trauma
violences sexuelles viol
Qu’on soit clair aussi. Toutes mes idées là nikelepatriarcat, j’le crache ici parce qu’il faut que ça sorte. Mais je fais au mieux pour pas couper la parole quand un mec de mon âge me dit, soit par bêtise soit par sadisme - je vois rien d’autre : "Mais y’a un effort conjugal. moi aussi ça m’est arrivé de faire l’amour alors que je voulais pas". Donc, je prends mon mal en patience, j’fais semblant de pas voir que tu me provoques et j’en profite pour passer le message quand même : effectivement, le viol n’a pas de genre. Des hommes se font violer, et aussi par des femmes. Il n’y a pas d’effort conjugal. On ne doit pas de sexe à qui que ce soit. Et si tu penses ça, si tu penses que tu dois un rapport alors que tu ne le veux pas, l’hypothèse c’est que c’est parce qu’on vit dans une société qui valorise, romantise les violences sexuelles et nie leur impact. Ca, c’est la culture du viol. De plus, les hommes subissent une pression sociale du fait de bander et d’avoir envie. Alors, il est possible que pleins d’hommes n’osent pas dire non. En plus, dire non ça surprend, donc tu sais que tu devras communiquer sur cet acte. Sauf que cette société n’apprend pas aux hommes à exprimer leur sentiment. D’où alors alcool + colère = bagarre. Et ça, cette pression sociale, ça s’appelle le patriarcat. Ce n’est qu’une théorie !
Je tremble de tout mon corps. Mamie m’a appris à dépiauter le poisson le mercredi midi, papa m’a filé une boîte de sardine, je l’ai dévorée.
Toutes les 8 secondes...
Alors pourquoi ça se passe comme ça ?
____________________________________________________________________OOOOOO
Déjà, ils jouent pas fairplay, sérieux. T’as 34 ans, j’en ai 21, tu me proposes de la coke un été à la plage. Tu me dis que tu comprends mes histoires et que t’aimes bien quand je suis féministe - un an plus tard tu m’insultes. 1 mois, 2 mois, 3 mois, 1 épreuve, 4 mois, le bordel. Doucement mais sûrement. Et bien suuuuuur que je lui ai envoyé une chanson, ben oui, "Hannah", du lourd cette foutue chanson. Quelle rencontre les Cow boys fringants !
Après son "bye" il m’a envoyé une photo. Une phrase que je pouvais pas lire parce que c’était trop petit et je voulais pas cliquer sur l’image et qu’il voit que j’ai vue ^^. "Hanniah".
Mais le pote d’hier matin qui m’a envoyée 8 secondes, le gars que j’ai sous-estimé, m’a envoyé un album. Et en fait, y’a toutes celles que je kiffe depuis hier, en live. C’est exceptionnel.
Tiens bah, direct : Les Cowboys Fringants - Au grand théâtre de Québec - 2007
C’est l’apothéose.
Donc oui, je lui partage, bien sur que oui, et je lui ai dit que c’est pour ça que je veux qu’on arrête, parce que ça fait mal tout ça. Alors, verdict, on était parti perdant au départ ? Je suis partie comme toi. J’ai douté de l’échec. Et c’était vraiment top. Et voilà. J’ai tout donné. En beauté. Et ben oui que je t’aime toi et pas "l’image que j’renvoyais" etc. Dans un sens si ! Mais je reconnais l’humanité. Toi non. C’est ça la différence. Et je reconnais ton humanité.
Et j’lui ai dit :
J’men fous je te l’envoie quand même
Suivi du lien
Puis pleins de conneries qui continuent de gueuler que je l’aime, malgré n’importe quelle adaptation, j’m’en fous. Et il faut que ça s’arrête maintenant. C’est ma dernière chance pour que ça ne se transforme pas en calvaire regrettable.
Mais j’ai fait une connerie. Il regarde pas. Ca veut dire peut-être qu’il répondra demain. J’ai donné une opportunité de continuer le game. bloque le. J’ai préparé le message il faut que je te bloque parce que j’ai peur que ça sarrete jamais. mais cest la passion. bisous . . Je sais que j’fais une connerie et que je devrais le bloquer. J’ose pas ^^ Enfin, j’ose pas. J’sais pas. A la maniifestaaation on rêvaaiiiit de révoluuutiooon ♪
edit : il a répondu, "propre. jserai toujours la pour toi". Il dit qu’il m’aime. lol, manque la chemise et les fleurs et on est reparti hein. jrigolejrigolejrigolejrigole jrigole vraiment. J’pense vraiment que je viens de sortir un pied du truc, une bonne jambe même, voire la deuxième jambe aussi, il ne reste que le pied. C’est ça, j’ai qu’un pied dans cette relation. Un jean. jrigolejrigolejrigole
Joyeuse Saint-Valentin ;)
_____________________________________________________________________ANGELADAVIS
Donc, pourquoi ?
Pour que des riches blablabla conservent leurs privilèges.
Donc, lutte des classes. J’la refais pas, le prolétariat, mal aux dos vs vacances à Ibiza tout ça. On n’est pas content + la planète.
Donc, il faut changer les mentalités. Déjà y’a une bonne base en terme de "foutre le bordel dans la rue". Ca c’est intéressant. Alors, manif pacifiste tout ça. On a. Venir à Paris en caisse pour dire bon la mec, c’est la merde c’est la merde, on vient te voir, on prend notre putain de week-end, pour monter notre caisse jusqu’à Paris, et te dire qu’on suffoque. Salut les flics ça va ? Ca vous dit de rejoindre les rangs ? Pacifistes on a dit. Partage des richesses, peace and love.
Mais pour réussir à faire converger flics et peuple… C’est po une mince affaiiyr
Donc, pour en arriver là, faut qu’on revoit tous les prénotions/préjugés qu’on a sur tout le monde. Et justement, y’a des gens qui s’occupent de faire ça. Alors y’a les féministes. Y’a les luttes anti-racistes, y’a les luttes pour les droits des LGBTQI+, on écoute les personnes qui ont des handicaps. L’idée c’est de faire converger ça. Mais ça converge, on part tous d’un même principe : parler, sensibiliser, réduire la violence, partager les richesses, vivre ensemble, garantir une vie saine à notre espèce en sauvant notre environnement et enfin être heureux.
Parler : y’a une culture de la "libération de la parole", metoo maggle !!!!!! ! Du louuuuuuuuuuuuuuurd. On était là !!!!!!! ! On l’a vécu !!!!!!! ! Les actrices qui disent eh tu m’as violée. J’espère qu’elles sont toutes copines.
J’m’emporte.
Angela Davis, Femme, race et classe.
Je l’ai pas lu. Mais c’est sur ma liste. C’est ça, la lutte intersectionnelle. Et au fil du temps, le féminisme suit son cour. Mais restons habiles, il ne s’agit pas de faire converger flics et peuple contre nous. Quoi que… C’est déjà le cas ;)
Parce qu’on se heurte à une limite mesdames et messieurs. Y’a tout un attroupement d’humains qui a les richesses. Et qui ont peur de les partager. Sûrement parce qu’ils ont pas foi en nous. Pourquoi on détruit le voisin, dans l’histoire ? Pour piquer ses richesse et son territoire, s’assurer de notre continuité. Bon. Alors, ça a marché un temps mais là ça ne marche plus. Là, le capitalisme nous a peut-être effectivement amené à un max de technologie, une stimulation économique, quoi que ça veuille dire. Maintenant, ce même système fait qu’on produit des trucs qui servent pu à rien et qui détruisent la planète.
Bon. POURQUOI ? Parce que le capitalisme ne sert pas la technologie, il sert l’égo de quelques mecs qui détiennent le pactole, le réseau, vers le capital. Mdr j’me prends pas au sérieux à 1000% je sais que j’vais en découvrir des nuances. Mais, je pose ptet mes bases. Mais j’te parie que tout ce qui faut à ces mecs pour les calmer, c’est soit un câlin de leurs parents, soit des limites.
Parce que les valeurs qu’on nous a apprises pour survivre jusqu’ici, qu’on a acquises et qui font fonctionner la société, celles qui font qu’on se lève le matin, sont sûrement un peu nocives quelque part. Réchauffement climatique on en parle ?
En gros fais comme les riches mais pas avec les mêmes moyens. Toutes les 8 secondes… Se génèrent des profits immondes... Concurrence déloyale. Ptet même dissonance cognitive. Parce que oui, culpabilise de ne pas arriver au même résultat.
Les valeurs de productivité, de concurrence, divisent. Et induisent un putain de stresse eheheheh. Parce qu’avec la courbe du chômage, t’auras beau te lever tôt, y’aura pas toujours de boulot. Pas de permis, pas de uber. Et faut pas le prendre personnellement. Faut pas croire que la masculinité en prend un coup. On t’a dit que pour être un vrai homme faut travailler. Puis on a dit pareil aux femmes. On se fait tous niker. Et puis y’a une conjoncture, y’a la vie économique, et t’as pu de taf. Mais faut pas avoir honte, la vie et dure et les richesses mal distribuées.
Alors. Il faut remettre la solidarité au centre de nos relations, le sourire, la gentillesse, l’émotion, la compréhension, le câliiiiiiin ! Un câlin amical, surtout, fraternel, sorore. ;) Bref. Donc nous, faudrait qu’on commence à nous rassembler, à montrer que, si, regarde, même nous, qui travaillons pour que vous autres partiez à Ibiza de génération en génération, on se respecte entre nous. Si tu partages, et que y’a plus ni flic ni juge entre vous et nous, on te respectera. Parce qu’avec les feministokoi ? et leurs roulées dégueulasses - ça me rappelle l’armée, j’avais fait mon service à… bref - devant le PMU du Rond point on a parlé et vrai, on se soutient toustes. On veut la paix sur la planète.
Et en plus, je suis pas sure qu’en haut d’un gratte-ciel on soit plus heureux que dans le Larzac.
Alors, ça donne envie ?
Pour ça, faut qu’on se respecte nous-même.
Et si c’est ça le monde moderne moi j’mettrai mon drapeau en berne
C’est l’avant-dernière chanson. Et j’ai appris quelque chose.